Le constructeur français Alstom a annoncé ce vendredi avoir remporté deux contrats auprès de la compagnie ferroviaire allemande Deutsche Bahn. Ces deux commandes, estimées à plus de 300 millions d'euros, s'inscrivent dans la continuité d'un contrat-cadre signé par les deux groupes en 2012. Ledit accord assure au géant allemand du rail la livraison de près de 400 trains. 28 voitures ont d'ailleurs d'ores et déjà été livrées et sont en service depuis 2014.
Selon un communiqué publié par Didier Pfleger, vice-président d'Alstom Allemagne/Autriche, les commandes prévoient la fabrication de 53 trains régionaux Coradia Continental, qui seront tous construits en Allemagne. Circulant à une vitesse maximale de 160 km/h, ces trains sont composés de 3, 4 ou 5 voitures et peuvent accueillir 266 voyageurs au maximum.
Ces rames devraient entrer en service en 2019 et 2020, dans les Länder (État régionaux) de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, de Rhénanie-Palatinat (ouest) et de Bavière (sud). M. Pfleger a par ailleurs ajouté qu'Alstom était l'un des "principaux fournisseurs sur le marché" régional "avec plus de 220 automotrices livrées en Allemagne depuis 2008".