single.php

Bug informatique chez EDF : des clients prélevés deux fois

Par Adelyne

Un million de clients EDF ont, sans le savoir, payé deux fois leur facture d’électricité. En cause: un bug informatique selon l’électricien.

Thumbnail

Certains clients EDF ont vu leur facture d’électricité doubler cette semaine. Et ce n’est pas à cause d’une augmentation du prix du kilowatt-heure, mais plutôt d’un bug informatique. Près d’un million de personnes, sur les 28 millions abonnés à EDF, ont eu la mauvaise surprise d’être prélevé deux fois pour régler leur facture. 

C’est un dysfonctionnement informatique qui serait à l’origine de cette erreur, a reconnu EDF mercredi soir. Les causes ne sont en revanche pas encore connues. “Le problème a été circonscrit” a précisé le groupe d’électricité. Les prélèvements de “99% des clients concernés” ont été annulés dès mercredi après-midi. Sur les réseaux sociaux, le service client d’EDF s’est excusé auprès de ses clients et promet le remboursement des sommes prélevées sous 48 heures “sans démarche à effectuer”. Les personnes touchées n’ont donc pas besoin de contacter leur banque ou l'électricien afin d’obtenir le paiement des sommes versées en trop.

 

Même les personnes lésées seront remboursées. Un client avait prévenu EDF des agios qu’il allait devoir payer à cause de ce bug. Sur les réseaux sociaux, le service client lui a assuré que tous les frais bancaires seront supprimés.
 

L'info en continu
23H
21H
18H
17H
16H
15H
14H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/