Jusqu'au 22 octobre, la Fédération française de la franchise tient une opération baptisée "Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ?".
Invitée du Grand Matin Sud Radio, la déléguée générale de la Fédération française de la franchise, Chantal Zimmer, explique que le but de cette opération est de "susciter des vocations d'entrepreneurs, parce que tout le monde n'y pense pas, en combattant les freins, qui sont d'abord la peur et le manque d'information. Nous donnons l'occasion à tout un chacun d'aller rencontrer ce que nous appelons des ambassadeurs, il y en a 60 en France, qui sont des franchisés qui ont déjà créé leur entreprise et qui sont d'accord pour témoigner et échanger leurs expériences avec les personnes qui se posent la question."
Ouvrir une franchise, une possibilité qui, comme "toute création d'entreprise, nécessite des capitaux propres", mais qui permet aussi de "minimiser les risques à partir du moment où on s'appuie sur une enseigne à forte notoriété, qui vous donne aussi un savoir-faire qui vous permet d'être un grand professionnel dans votre secteur d'activité. Vous êtes dans un réseau, vous avez de la formation continue. Vous êtes indépendant, mais vous n'êtes pas seul."
Écoutez l'interview de Chantal Zimmer, invitée du Grand Matin Sud Radio, présenté par Patrick Roger et Sophie Gaillard