Les résultats publiés mercredi affichent de belles couleurs en 2016. Le réseau social aux 1,86 milliard d’utilisateurs a enregistré des résultats plus importants que prévu. Le nombre de ses utilisateurs a encore augmenté en fin d’année passant de 1,79 milliard en septembre à 1,86 milliard en décembre. Et ses membres sont toujours très actifs, près de 66% d’entre eux postent quotidiennement quelque chose sur leur page Facebook, un chiffre plutôt stable ces derniers mois. Le téléphone portable est le mode de connexion privilégié pour 90% des utilisateurs de Facebook.
Concernant les finances de l’entreprise, le bénéfice net du groupe a quasiment triplé l’année dernière pour s’établir à 10,2 milliards de dollars. Rien qu’au quatrième trimestre le bénéfice a doublé à 3,6 milliards de dollars. Le chiffre d’affaires de Facebook est également en forme avec +51% au cours des trois derniers mois de l’année (8,8 milliards de dollars) et même +54% sur l’année complète (27,6 milliards de dollars).
Des chiffres qui rassurent le marché. En effet la croissance semblait se ralentir dû notamment à l’impossibilité de Facebook d’augmenter le nombre de publicités sur le fil d’actualité des membres. Sur les trois derniers mois de 2016, les recettes engrangées par la publicité ont augmenté de 53%.