single.php

Ford investit un milliard de dollars dans un logiciel de voiture autonome

Par Adelyne

Le constructeur américain a dû sentir le bon filon. Il vient d’investir un milliard de dollars sur cinq ans dans une start-up travaillant dans l’intelligence artificielle.

Thumbnail

La start-up Argo Al a été créée il y a seulement trois mois par deux anciens employés de Google et d’Uber. Tous deux spécialisés dans les voitures autonomes. Le constructeur automobile Ford vient d’officialiser un partenariat avec la petite entreprise pour un montant record d’un milliard de dollars. Avec ce contrat, le groupe américain devient l’actionnaire majoritaire d’Argo Al. 

La toute jeune entreprise est basée dans le Michigan et dans la Silicon Valley où des ingénieurs travaillent à créer un logiciel permettant de reproduire virtuellement le comportement humain au volant. Argo Al pourrait compter près de 200 personnes avant la fin de l’année. Des employés de chez Ford devraient d’ailleurs basculer vers la nouvelle entité.

Ford n’est pas le premier constructeur à s’intéresser à ce type de logiciel. General Motors a acquis une start-up il y a quelques mois pour développer ses recherches en matière de voiture autonome. Tout comme Toyoya qui a budgété 1,7 milliard de dollars. 

Mais Ford va plus loin de ses ambitions de voiture intelligente. Le constructeur américain a d’ailleurs déjà prévu de construire un “robot-taxi” dans un délai de quatre ans. D’autres marques ont déjà mis des dates pour la commercialisation des voitures de demain. Volvo débutera les tests au cours de cette année, alors que le chinois Baidu souhaite présenter son premier modèle de voiture intelligente en 2018. 
 

L'info en continu
10H
09H
08H
07H
06H
00H
23H
Revenir
au direct

À Suivre
/