Le gouvernement espère gagner du temps. Invité de RTL ce vendredi matin, Benjamin Griveaux, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie, s'est prononcé pour le placement en liquidation judiciaire, avec poursuite de l'activité, de l'équipementier automobile GM&S, en difficulté financière depuis de nombreux mois.
"Il faut que le Tribunal de commerce, aujourd'hui, prononce la liquidation avec poursuite de l'activité et nous aurons encore les semaines du mois de juillet à mettre à profit sur la finalisation financière, sur le type d'outil et quels investissements et sur l'accompagnement social", a expliqué M. Griveaux sur RTL.
Il y a bien, pour le moment, une offre de reprise partielle formulée par la société stéphanoise GMD, mais celle-ci fait l'objet d'une levée de boucliers de la part des syndicats, notamment sur les indemnités de licenciement accordées aux salariés qui ne seront pas gardés. Le tribunal de commerce doit se prononcer ce vendredi sur le sort de l'équipementier GM&S de la Souterraine, dans la Creuse.