single.php

GM&S : Le groupe stéphanois GMD a déposé une offre de reprise ferme

Par Mathieu D'Hondt avec AFP

Le groupe stéphanois GMD a déposé ce jeudi une offre de reprise ferme pour l'équipementier automobile GM&S.

GM&S : Le groupe stéphanois GMD a déposé une offre de reprise ferme

Toujours menacée de liquidation judiciaire, l'entreprise GM&S Industry verrait-elle enfin le bout du tunnel ? S'il est encore trop tôt pour le dire, un mince espoir existe. Me Jean-Louis Borie, l'avocat des salariés, a en effet annoncé qu'une offre ferme de reprise avait été déposée ce jeudi au Tribunal de Commerce de Poitiers par l'emboutisseur stéphanois GMD, lequel avait déjà manifesté son intérêt au préalable, sans toutefois se positionner concrètement.

Cette offre de reprise, qui ne concerne cependant que "120" des 277 salariés qui travaillent sur le site de l'équipementier automobile dans la Creuse, intervient à 24h d'une audience cruciale, puisque le tribunal doit se prononcer demain sur une éventuelle liquidation judiciaire. 

"Je ne peux pas en dire davantage ce soir, car il nous faut digérer cette information", a précisé Me Borie ajoutant qu'il fallait en "discuter d'abord avec les salariés". Ces derniers, qui se sentent abandonnés, avaient d'ailleurs fait part ce mercredi de leur colère sur le site de la Souterraine (Creuse), et menacent toujours de brûler leur usine et leur matériel, si leurs revendications ne sont pas entendues. 

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
06H
Revenir
au direct

À Suivre
/