single.php

Kalachnikov veut mitrailler le monde avec sa nouvelle voiture électrique

Par La Rédaction

Cette information est extrêmement sérieuse affirme Pierre Chasseray, délégué général de l’association « 40 millions d’automobilistes » et animateur sur Sud Radio : « Il se trouve que le fabricant soviétique d’armes Kalachnikov notamment connu pour son légendaire fusil d’assaut AK-47 a décidé de se lancer dans un tas de produits dérivés notamment celui d’une voiture électrique qui vient d’être dévoilée avec un seul objectif, concurrencer à terme, la fameuse marque Testa.

Thumbnail

Effectivement depuis l’arrivée d’actionnaires privés en 2014, de nouveaux modèles d’armes ont été présentés ainsi qu’un changement d’image sur la marque opéré grâce au lancement de produits dérivés tels que des vêtements, des couteaux, des casquettes, des parapluies, etc.
Kalachnikov a annoncé en janvier 2017 une hausse de 30 % de ses effectifs avec 1 700 embauches pour répondre à la hausse de ses exportations.

« C’est vrai quand on regarde la voiture électrique présentée par Kalachnikov, on a du mal à imaginer que ce véhicule inspiré du design d’avant guerre puisse un jour rivaliser avec Tesla et pourtant ce n’est pas une blague » souligne Pierre Chasseray au micro de Sud Radio. Dotée d’une motorisation de 220 kW et d’une batterie 90 kWh, promettant une autonomie de 350 km, le prototype de cet engin est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 6 secondes.

Mais ce n’est pas tout, Kalachnikov ne compte pas se contenter que de ce modèle « La Kalachnikov CV-1 » pour se lancer. Vladimir Dmitriev, PDG du groupe, « L’année prochaine, nous lancerons la vente de notre première moto électrique », a-t-il annoncé fièrement.

Et, ils ne sont pas les seuls. les aspirateurs aussi s’y mettent. Dyson, l'inventeur de l'aspirateur sans sac a décidé de se lancer cette fois dans la construction d’un véhicule automobile. « Et c’est, on ne peut plus sérieux puisque 700 ingénieurs vont bientôt travailler ensemble au sud ouest de l’Angleterre sur un ancien terrain aéronautique de la Royal Air Force. Et bien oui, ce véhicule de la marque Dyson, marque des aspirateurs électriques devraient être présentés à partir de 2021 » livre Pierre Chasseray.

Nous pouvons aisément en conclure que, le marché de la voiture électrique va donc aspirer à la guerre pour ses acteurs !

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/