Après le téléphone, Internet ou encore le cinéma, les forfaits “tout compris” ont le vent en poupe. La SNCF vient elle aussi de succomber à l’appel de l’illimité. Mais exclusivement pour les jeunes âgés entre 16 et 27 ans. Objectif: lutter contre la concurrence du covoiturage, mode de transport de plus en plus prisé des jeunes qui délaissent les trains pour partager leurs trajets en voiture. Cet abonnement concerne la quasi-totalité des TGV et des Intercités.
Selon la SNCF cette nouvelle carte TGVmax est utilisable sur “100% des destinations TGV et Intercités, 100% des jours, sur 94% des trains". Les trains de très forte affluence ne sont en effet pas ouverts aux réservations via l’abonnement.
Du côté des tarifs, la SNCF commercialise la TGVmax pour 79 euros par mois, soit un tarif moindre que pour “aller-retour Paris-Marseille en covoiturage", précise le communiqué. Déjà disponible à la vente, la carte ne sera pas délivrée en nombre limité et ne remplace pas la carte de réduction 12-27.
A noter que l’abonnement permet de réserver des places en seconde classe seulement. Il ne pourra être résilié uniquement après trois mois d’engagement.