single.php

L'aide fiscale pour changer ses fenêtres rétablie : ce qu'il faut savoir

Par La Rédaction

Régis Penneçot, menuisier près de Dijon, était "L’invité de l’actu" dans la matinale de Sud Radio du 19 décembre, animée par Cécile de Ménibus et Patrick Roger. Il réagit à l'annonce du rétablissement de l'aide fiscale pour changer ses fenêtres, mais s'inquiète d'en connaître les conditions. "On attend les décrets d'application, car c'est à chaque fois une usine à gaz, surtout pour les petites entreprises comme la mienne" insiste Régis Penneçot.

artisans
Dans le bâtiment et l’artisanat, on constate une baisse de 4% d’activité sur le neuf. (c) AFP

Pour lui, l'abandon des aides pour l'isolation de la maison en 2018 a été une erreur. "C'était une aberration : on n'isolait pas, mais on pouvait avoir un crédit d'impôt pour changer une chaudière. Il faut pourtant savoir que les fenêtres représentent 17% de la perte de chaleur dans une maison" explique Régis Penneçot.

"Jusqu'à 100 euros de déduction d'impôt par fenêtre changée"

La bonne nouvelle, c'est que les annonces du gouvernement ont relancé l'intérêt des particuliers pour le changement de fenêtres. "Rien qu'hier, j'ai eu trois clients qui m'ont appelé, dont un prospect. Est-ce que les devis déjà signés vont y avoir droit ? On espère avoir des informations fiables entre Noël et le jour de l'an pour nos clients" conclut Régis Penneçot.

Retrouvez "L’invité de l’actu" du lundi au vendredi à 8h10 sur Sud Radio dans la matinale de Cécile de Ménibus et Patrick Roger.

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

L'info en continu
08H
07H
06H
05H
04H
00H
23H
22H
Revenir
au direct

À Suivre
/