single.php

L'application Snapchat prévoit d'entrer en bourse d'ici mars

Par Linawel

Snap Inc. est une application très célèbre, surtout chez les jeunes, mais qui rencontre malgré tout quelques difficultés financières. L'institution prévoit une importante levée de fonds...

Thumbnail

Depuis Alibaba en 2014, l'univers de la technologie n'a pas connu d'introduction en Bourse aussi impressionnante que celle que prépare l'application symbolisée par un logo représentant un petit fantôme sur fond jaune.

Snap est un réseau permettant d'échanger des photos, et parfois même de les retoucher avec des filtres très amusants et souvent totalement délirants. Il est très apprécié chez les plus jeunes. Malgré sa grande popularité, l'app. connaît une certaine perte d'argent. C'est la raison pour laquelle, Snapchat a pour objectif de lever 3 à 4 milliards de dollars.

En effet, Evan Spiegel, le patron et co-fondateur de l'entreprise a fait l'annonce d'un montant exorbitant pour l'entrée en bourse de son application. La marque a été crée en 2011, par trois étudiants, élèves à l'université de Stanford. Le fondateur et patron actuel espère une valorisation de 25 milliards de dollars suite à son investissement, en se faisant coter son entreprise sur le New York Stock Exchange.

L'application réunissant 158 millions d'utilisateurs préfèrera des actions sans droit de vote. Cela permettra notamment à Evan Spiegel et à son équipe de garder la main-mise sur toutes les décisions importantes liées à l'entreprise. Mais lorsque l'on repense aux 3 milliards de dollars proposés par Facebook au patron de Snap en 2013 pour racheter sa firme, il faut bien admettre que 25 milliards pourraient être bien plus avantageux

L'info en continu
09H
08H
07H
23H
22H
Revenir
au direct

À Suivre
/