single.php

Le patron d’Apple élogieux envers la France et son "énergie créatrice"

Par Benjamin Jeanjean

Interrogé sur la place de la France pour Apple, le PDG du géant américain Tim Cook s’est exprimé en des termes assez élogieux.

Thumbnail

Actuellement en France, le PDG d’Apple, Tim Cook, a profité de l’occasion pour accorder une interview au Figaro dans laquelle il revient notamment sur sa vision de la France et sur son importance pour Apple. "La France a toujours eu une place à part pour Apple. C'est le meilleur endroit pour découvrir et discuter avec tous les musiciens, les graphistes, les designers ou les photographes qui utilisent nos produits. Il y a une telle énergie créatrice", affirme-t-il avant de préciser qu’Apple a "contribué à la création de 180 000 emplois en France, dont une majorité dans l'économie des applications".

Pour Tim Cook, Apple est dans son droit face à la Commission européenne

Le successeur de Steve Jobs est également revenu sur le litige qui oppose Apple à la Commission européenne, qui demande à la firme de rembourser à l’Irlande près de 13 milliards d’euros d’aides fiscales "indues". "Nous avons toujours voulu payer un impôt juste. C'est évidemment quelque chose de difficile à définir, mais nous payons plus d'impôt que n'importe quelle entreprise au monde. (...) Nous ne faisons pas d'évasion fiscale. D'après nous, la loi est claire. Nous devons payer des impôts là où nous créons de la valeur. Or, nous faisons la majorité de notre recherche et développement aux États-Unis et y payons nos impôts. En revanche, si nous décidions de rapatrier nos réserves de cash aux États-Unis, nous serions taxés à hauteur de 40%. Nous espérons qu'à un moment donné, une réforme permettra de le faire à un taux plus réduit", indique-t-il.

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
06H
00H
Revenir
au direct

À Suivre
/