L'Office européen des statistiques Eurostat a annoncé ce mercredi que le taux de chômage dans la zone euro était descendu à 9,3% au mois d'avril, ce qui constitue son niveau le plus bas enregistré depuis mars 2009.
Ce chiffre, en baisse de 0,1 point par rapport au mois précédent, est inférieur aux prévisions initiales des analystes mandatés par le fournisseur de services financiers Factset, lesquels avaient prévu un taux de 9,4%.
Dans le même temps, l'Allemagne a également publié des chiffres encourageants concernant le chômage, avec un taux descendu à 5,7% au mois de mai, soit le plus bas depuis la réunification du pays, en octobre 1990. Des données qui confirment la très bonne santé du marché du travail allemand, souvent cité en exemple par divers économistes. Notons qu'Eurostat avait prédit un taux de chômage de 6,7 % pour les Allemands, mais les critères de cette dernière se basent sur ceux établis par le Bureau international du travail (BIT), qui ne recense plus comme chômeurs un actif ayant travaillé au moins une heure dans la semaine.