Suite à la suspension de l'activité durant le confinement - puisque toutes les agences immobilières étaient fermées - Olivier Alonso, président du groupe Nestenn, réseau de 350 agences immobilières en France et à l’étranger, 1 900 collaborateurs, répare la reprise.
Outre les mesures sanitaires de base, afin de travailler à partir de lundi, que ce soit en agence ou lors des visites (distanciation, commande de plus de 80 000 masques pour fournir aux clients qui n’en disposeraient pas), le président du groupe d'agences immobilières se veut rassurant et détaille d’autres pratiques mises en place pour assurer la sécurité des clients : "Tout un déploiement d’outils a été mis en place : visite virtuelle pour l’ensemble de nos clients, signature électronique… Des outils qui existaient depuis longtemps, utilisés chez Nestenn déjà, mais maintenant on passe à 100 %".
Les clients continuent de nous appeler - Olivier Alonso
Si juste avant l’annonce du confinement, l’immobilier se portait très bien, puisque pour la seule période de 2019 il avait atteint "un pic d'1 million de transactions. Du jamais vu", selon les mots d’Olivier Alonso, le confinement a porté un coup d’arrêt à l’activité. Mais "les clients continuent de nous appeler", précise-t-il.
Il remarque aussi que les critères de recherche ont évolué : les gens recherchent des maisons, avec un jardin, de préférence en première couronne des grandes métropoles, par exemple parisienne, ou alors des biens avec terrasse ou balcon.
Sud Radio à votre service dans Le Grand Matin Sud Radio à 6h50 avec FIDUCIAL.
Abonnez-vous au podcast