single.php

Les changements pour 2017 : péages, prix du gaz, etc.

Par Linawel

Des nombreuses mesures sont à prévoir pour l'année 2017, et c'est aujourd'hui que cela commence. Voyons quel impact ces changements auront sur le mode de consommation de la population en France.

Thumbnail

En ce 1er février 2017, un certain nombre de réglementations entrent en vigueur concernant le quotidien des Français. Entre hausse du prix des péages et baisse des prix du gaz, il est essentiel de se tenir informé des nouvelles lois en vigueur prévues pour l'année 2017.

Tout d'abord, l'encadrement des loyers ne va plus seulement toucher Paris. En effet, Lille est la première ville de province a pouvoir profiter de ce programme, ce qui signifie les loyers de 14 % des 55.000 logements privés seront diminués. Cette loi permet de "limiter la hausse des loyers remis en location ou réévalués en fin de bail".

Au sujet du monde immobilier, aujourd'hui était la date limite pour les propriétaires de locations meublées qui souhaitaient changer de régime fiscal. Grâce à ce changement, les bailleurs louant leurs biens feront d'importantes économies.

Par ailleurs, à la suite du gel des prix en 2015 mais surtout du plan d'investissement autoroutier signé le 26 janvier et prévoyant un financement de 800 millions d'euros, le prix des péages va augmenter. Un changement important puisque les conducteurs devront payer 0,76% de plus qu'avant en passant par les péages.

Toutefois, bonne nouvelle, le prix du gaz se verra diminué de 0,56% pour les 6 millions de clients d'Engie, jusqu'à 0,6% pour les personnes utilisant le gaz pour chauffer leur eau. Pour ceux qui usent du gaz pour cuisiner, la baisse visible sur leur facture sera de 0,2%, quant à ceux qui cumulent les deux, le coût du gaz sera diminué de 0,4% pour eux.

Pour finir, la loi du 26 mai 2016 entre enfin en vigueur et assure une augmentation de 0,6% du point d'indice des fonctionnaires. Un indice qui est calculé en fonction du montant de leur rémunération.

L'info en continu
14H
13H
12H
11H
09H
08H
Revenir
au direct

À Suivre
/