5 % de fréquentation en moins et surtout 16 % de chiffre d'affaires en moins. C'est le premier bilan des soldes, établi mercredi par l'institut Toluna pour l'hebdomadaire LSA. 78 % des Français ont “fait” les soldes cette année, contre 84 % l'année dernière.En fait, les commerçants n'ont jamais rattrapé la première semaine des soldes, dont l'ouverture a coïncidé avec l'attentat à Charlie Hebdo. Ensuite, même si les Français sont allés dans les boutiques, le cœur n'y était pas et ils se sont globalement limités aux achats prévus, sans l'envie de consommer davantage.Pour les commerces de l'habillement, l'année s'annonce difficile, car la collection hiver 2014-2015 avait déjà souffert d'une avant-saison particulièrement douce, ce qui fait qu'ils avaient démarré les soldes avec des stocks anormalement importants.
Les soldes n’ont pas fait recette
Par La Rédaction
Les soldes d’hiver ne sont pas terminés mais le bilan ne sera pas bon, avec une fréquentation en forte baisse.