single.php

"L'ISF est devenu un impôt complètement idéologique"

Par La Rédaction

Pour Eudes Baufreton, directeur de Contribuables Associés, estime que l'ISF coûte à la France "entre 10 et 15 milliards d'euros par an".

Thumbnail

L'exil fiscal de Florent Pagny au Portugal n'est pas choquant pour Eudes Baufreton, directeur de Contribuables Associés et invité du Grand Matin Sud Radio au micro de Patrick Roger et Sophie Gaillard.

Selon lui, il est le résultat "de ce que peut donner une fiscalité punitive". En cause, l'ISF, impôt contre lequel Contribuables Associés est notamment en croisade.

"Il faut savoir qu’il y a 42 000 ménages en France qui ont un patrimoine supérieur à 1 million d’euro qui se sont expatriés depuis la création de l’ISF, avance Eudes Baufreton. On ne parle pas de la fortune de Bettencourt ! On sait aujourd’hui, à droite comme à gauche, que cet impôt est néfaste. Il coûte à la France, en recettes fiscales, entre 10 et 15 milliards d’euros. C’est le manque à gagner entre les expatriations et les manques de recettes indirectes, la consommation, la TVA… C’est devenu un impôt complètement idéologique qui consiste à dire qu’on va prendre l’argent aux soi-disant riches pour vous aider, vous qui avez moins de moyens. Mais on a besoin de riches en France, parce que ce sont des gens qui vont faire tourner l’économie, qui bien souvent créent des emplois."

Écoutez l'interview d'Eudes Baufreton, invité du Grand Matin Sud Radio, présenté par Patrick Roger et Sophie Gaillard

 

L'info en continu
20H
19H
18H
17H
16H
15H
Revenir
au direct

À Suivre
/