Microsoft va supprimer "des milliers" d'emplois dans le cadre d'une vaste réorganisation de ses équipes commerciales, selon le site américain spécialisé TechCrunch. Le géant de l’informatique "procède à des changements destinés à mieux servir (ses) clients et partenaires", a déclaré un porte-parole de la firme. D’après plusieurs sources, les équipes commerciales vont être réorganisées "pour mieux se concentrer sur la vente de logiciels en 'cloud'", affirme l’agence Bloomberg.
Le géant des logiciels a notamment indiqué à ses salariés lundi qu'ils auraient "des détails sur ces changements dans les jours qui viennent", mais sans faire d'allusions à de possibles licenciements, selon le site spécialisé GeekWire, qui cite une note interne du groupe.
Le groupe basé dans l'État de Washington, au nord-ouest des États-Unis, a annoncé des milliers de suppressions d'emplois ces dernières années - 18 000 en 2014, 7 800 en 2015, et 4 700 l'an dernier - notamment pour tenter d'absorber son échec dans la téléphonie mobile. Il est actuellement en plein virage vers le "cloud". Fin juin 2016, Microsoft employait environ 114 000 personnes. L’entreprise fondée par Bill Gates doit annoncer ses résultats financiers annuels le 20 juillet.