single.php

Nette amélioration des comptes de la Sécu en 2016, selon le gouvernement

Par Benjamin Jeanjean

Le secrétaire d’État au Budget Christian Eckert a annoncé ce mercredi des chiffres encourageants pour les comptes de la Sécu, en attendant plus de précisions jeudi.

Thumbnail

Serpent de mer de la vie politique française et éternel sujet de campagne électorale, la résorption du "trou" de la Sécu devrait à nouveau revenir sous le feu des projecteurs dans les jours à venir.  Alors que le modèle social français est régulièrement loué pour ses avantages mais également critiqué pour son énorme coût public, le gouvernement a livré ce mercredi un premier éclairage sur les comptes de la Sécurité sociale pour l’année 2016, en attendant plus de précisions jeudi.

Le déficit de la Sécu réduit de 3 milliards d’euros en 2016 ?

Ainsi, le secrétaire d’État au Budget, Christian Eckert, a confié que le déficit de la Sécurité sociale (régime général et fonds de solidarité vieillesse) s’est réduit en 2016 de "presque trois milliards d’euros", et sera donc inférieur à "8 milliards d’euros". "Les comptes définitifs de la sécurité sociale seront en très nette amélioration par rapport à la loi de financement de la sécurité sociale initiale", a-t-il déclaré à des journalistes. Les chiffres définitifs sont quant à eux attendus jeudi.

(Avec AFP)

L'info en continu
17H
16H
15H
14H
13H
12H
11H
10H
Revenir
au direct

À Suivre
/