single.php

À Trouville, les Constructifs établissent leur stratégie face à Laurent Wauquiez

Les membres du groupe des Constructifs se réunissent à Trouville pour décider d'une stratégie face à la candidature de Laurent Wauquiez à la présidence des Républicains et de l'attitude à adopter à l'égard de la République en Marche.

Thierry Solère ©JACQUES DEMARTHON - AFP

Les Constructifs se réunissent à Trouville pour trouver une stratégie. 'Marquer Laurent Wauquiez à la culotte', comme l'indique un de ses membres, en rappelant sa ‘faute originelle’, à savoir son appel entre les deux tours de la présidentielle à ne pas voter pour Emmanuel Macron.

C’est la preuve, selon eux, que Laurent Wauquiez choisit de ne pas combattre le FN. La camp de Wauquiez, disent-ils, est d’être anti-européen et populiste.

Autre argument, assez nouveau, à destination des maires de droite des villes d’au moins 100 000 habitants.

Avec Laurent Wauquiez, selon eux, ce ne sera pas possible de gagner les prochaines municipales. Toulouse, Angoulême, Nice, Rouen et même Marseille sont notamment visées.

Ce sera le défi de Laurent Wauquiez, qui devra rassembler non seulement les militants, mais aussi les élus.

Du côté d’Emmanuel Macron, c’est un dossier que le président gère en direct. Il exhorte les constructifs à faire le choix de rejoindre En Marche, estimant que son parti manque de cadres.

C’est la question qui va se poser à Trouville. On verra la réponse dans les prochains jours.

Écoutez l'édito de Michaël Darmon dans le Grand Matin Sud Radio, présenté par Patrick Roger

 

L'info en continu
16H
15H
14H
13H
12H
11H
10H
09H
08H
00H
23H
Revenir
au direct

À Suivre
/