single.php

Alimenter le feuilleton médiatique

Chaque jour, l’affaire Fillon apporte son lot de péripéties. Hier, le candidat a percé l'abcès devant les parlementaires de son camp, il n'est pas question pour lui de se retirer de la course à l'Élysée. En attendant de relancer sa campagne, il a demandé de l'aide à Nicolas Sarkozy. Michaël Darmon nous explique cette rencontre.

À la rue de Miromesnil la responsable de la communication de Nicolas Sarkozy précise qu'il s'agit d'un rendez-vous pris de longue date. Mais, selon plusieurs sources officieuses, c'est François Fillon qui aurait proposé un déjeuner, pour tenter avec Nicolas Sarkozy de sortir sa campagne de l'ornière en remettant la main sur l'appareil militant. De fait, la distribution de tracts est à l'arrêt, le terrain et paralysé, au point même que François Fillon s'est vu refuser deux rassemblements, un à Limoge et l'autre à Clermont-Ferrand. Il faut dire que c'était sur les terres du très Sarkozyste Brice Hortefeux. Donc, Sarkozy rentre dans le jeu. Baroin les a rejoint et c'est dans son bureau que l'ébauche d'un plan Fillon/Baroin aurait pu s’ébaucher. Un ticket pour Baroin à Matignon, c'est la formule coagulante pour calmer l'hémorragie et ramener les sarkozystes dans le peloton. Ceci aussi dans le cas ou une décision de justice radicale serait prononcée dans les jours suivants.

De plus, le Canard Enchaîné vient d'épingler Thierry Solère, mais c'est étrange… Car ils le font avec une information qui est tout sauf nouvelle. Cela donne le sentiment qu'il faut à tout prix alimenter le feuilleton médiatique. Les informations concernant François Fillon sont déjà suffisamment graves, la justice est saisie, donc, soit le Canard a des informations nouvelles et des révélations à faire, soit cette nouvelle charge est superfétatoire. Le climat est suffisamment lourd, il serait temps que l'on retrouve l'ambiance d'une compétition présidentielle digne de ce nom.

L'info en continu
19H
18H
17H
16H
15H
14H
13H
12H
11H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/