single.php

Et si on mangeait 100% liquide ?

Dans la série des régimes particuliers, certains choisissent de manger liquide, est-ce bien sérieux ?

Entre les végétariens, flexitariens, les sans gluten ou les sans sucres, chacun mange comme il aime ou comme c’est bon pour son corps, c’est une nouvelle liberté dont il faut se réjouir au nom de tous ceux qui se tapaient le poulet du dimanche chez grand-mère alors qu’il détestait ça ! Et parmi ces nouveaux régimes, arrivent le liquide. De plus en plus de français mélangent des poudres dans leur gourde et partent au bureau avec leur déjeuner liquide en poche

Un peu comme les sachets lyophilisés pour faire des régimes même si ce n’est pas le même but. Ce n’est pas non plus comme les produits hypervitaminés dont raffolent les sportifs. Cette fois-ci il s’agit de manger équilibré. Comme souvent on ne sait plus comment se nourrir correctement quand on veut éviter la mal bouffe et qu’on n’a pas le temps entre midi et deux de cuisiner ou d’aller faire des courses, on préfère une soupe car finalement c’est une soupe, très équilibrée sans lactose, sans gluten, sans viande, bref un repas facile, pas prise de tête et bon pour la santé.

Ce n’est pas très glamour mais ils vous expliquent que c’est meilleur pour eux qu’un mauvais steak avec des frites surgelées trop grasse ou un sandwich industriel et que leur santé compte avant tout. Autre argument : le manque de temps. Cette tendance est née aux Etats-Unis dans les bureaux de la Silicon Valley. Et si elle n’est pas glamour, elle n’est pas idiote car vous avez votre repas équilibré qui ne vous empêche pas, si vous avez le temps d’aller prendre un petit café avec les copains. Dernier argument : le prix. Déjeuner tous les jours à l’extérieur représente un certain budget, le tout pour une nourriture pas forcément de qualité.

Et les nutritionnistes approuvent ces repas liquides. Ils les considèrent comme intéressant mais de temps en temps car sinon vous pouvez finir par avoir des carences et puis le repas ce n’est pas que ce nourrir : c’est mâcher et faire fonctionner mâchoire et intestins, c’est s’asseoir, faire la pause, partager son repas, rigoler etc. Conclusion : manger liquide est très bien de temps en temps mais au fond rien ne vaut sa boite, bunto, lunch-box pour l’appelez comme vous voulez où vous mettez un bon petit plat que vous avez cuisiné le week-end. Là encore c’est pas cher, bon pour le corps mais c‘est aussi bon pour la tête et c’est un argument solide !

L'info en continu
19H
18H
17H
16H
15H
14H
13H
12H
11H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/