single.php

La mobilisation, un test pour les syndicats mais aussi pour le gouvernement

Le gouvernement va particulièrement scruter les perturbations à la SNCF, ce mardi, alors que le prochain chantier explosif concernera l'ouverture à la concurrence et la mobilité des cheminots.

Thumbnail

Mobilisation dans la rue ce mardi contre la réforme du droit du travail par ordonnances. C'est un test pour les syndicats, mais aussi pour le gouvernement et surtout le président.

Il va suivre ça de loin parce qu’il est aux Antilles mais l’Elysée gardera un œil avisé sur la mobilisation. Pour eux, il n’y aura pas d’automne social car ni la France Insoumise ni les syndicats ne sont, pensent-ils, capables de mobiliser.

Les rapports de force sont froidement examinés. Première épreuve de force dans la rue. Les jeunes seront particulièrement regardés, mais aussi les perturbations à la SNCF, car le gouvernement sait que c’est le prochain dossier explosif : la réforme de la SNCF avec l’ouverture à la concurrence et la mobilité des cheminots, qui a de quoi faire dérailler le climat social.

Des deux côtés, on va donc sortir la longue vue pour savoir qui, des manifestants ou du gouvernement va gagner. Début de réponse ce soir.

Écoutez l'édito de Michaël Darmon dans le Grand Matin Sud Radio, présenté par Patrick Roger et Sophie Gaillard

 

L'info en continu
16H
15H
14H
13H
12H
11H
10H
09H
08H
00H
23H
Revenir
au direct

À Suivre
/