single.php

Quelques astuces pour rester un couple heureux

Etre heureux en couple n’est pas évident, ce n’est pas un scoop, et pourtant il suffirait de deux mots ou d’un jour par mois pour que ça fonctionne, ce n’est pas sérieux !

Nos sociétés sont devenues si complexes, nous sommes si partagés entre toutes sortes de choix, que les experts passent leurs temps à inventer des théories et des astuces pour nous expliquer le bonheur à 2. Dernière en date : le “single day”, comprenez “jour du célibat”. Femme actuelle nous explique que cette pratique venue des Etats-Unis, consiste à s’accorder un jour de célibat tous les mois. Ce jour-là, d’un commun accord, chacune fait ce qu’il veut, rester seul, draguer quelqu’un, passer la soirée entre copains, bref c’est la liberté totale pour disent-ils lutter contre la routine et l’ennui.

C’est un peu une incitation à l’infidélité mais les adeptes du “single day” affirment que non, qu’il s’agit surtout de se sentir libre sans avoir de compte à rendre pour être tout heureux de retrouver sa moitié le lendemain. Une autre méthode qui peut aussi sembler simpliste est celle des deux mots. Dans Marie-Claire, la psychologue de couple, Camille Rochet, parle de son livre "Ma boite à outils pour un couple épanoui" et explique qu’à force de vivre ensemble on ne finit pas se faire des reproches, se dire des choses pas sympas et, selon elle, le secret tient dans les mots que l’on prononce. Notamment deux : merci et pardon. Merci pour ce que l’autre fait pour nous, pardon pour ce que nous avons fait, pas toujours sympa. Elle insiste sur la communication bienveillante, pour arrêter de vivre sur les écrans et se parler et se dire des choses douces. Pas sûre que ce soit le remède miracle mais c’est du bon sens qui ne peut pas faire de mal ! Enfin, une autre méthode est la règle du 2-2-2

C’est un internaute américain qui explique que pour éviter la routine, il faut que le couple se retrouve en tête à tête toutes les deux semaines, se prévoie un week-end tous les deux mois et parte en vacances (minimum) une semaine tous les deux ans. Ça semble simple mais avec les vies modernes ça ne l’est pas. Il faut s’organiser, se faire aider par les parents et amis pour garder les enfants et les animaux, lutter contre les excuses "je suis trop fatigué, j’ai trop de boulot", etc. mais il faut absolument se garder des moments à deux. Bref, prenez tout ça, mélangez le tout et contactez-nous à Sud radio pour nous dire si ça marche parce que ça nous intéresse tous !

L'info en continu
17H
16H
15H
14H
13H
12H
11H
10H
09H
08H
Revenir
au direct

À Suivre
/