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Un nouvel opérateur téléphonique débarque sur le marché avec un forfait...gratuit

Un nouvel opérateur téléphonique, baptisé Blu, débarque sur le marché de la téléphonie mobile en proposant un forfait...gratuit. Ce dernier implique toutefois certaines conditions. Précisions de Jean-Baptiste Giraud.

 

Les forfaits de téléphone mobile ont vu leurs prix fondre depuis quelques années, mais un nouvel opérateur va encore plus loin : chez lui le forfait est ainsi gratuit à condition bien sûr de faire certaines choses.

Et cela n’a rien de bien étonnant en fait. Quoi que vous puissiez penser et en ce moment, même les auditeurs de Sud Radio qui nous écoutent et apprécient nos programmes font la même chose pour pouvoir écouter nos journaux, nos chroniques, nos débats et même jouer a nos jeux, ils acceptent d’écouter de temps en temps un peu de publicité ! Et bien la c’est pareil, les futurs abonnés de Blu, c’est le nom de ce nouvel opérateur mobile qui lance ce forfait gratuit, vont ainsi devoir consentir à certaines contreparties

Ils vont en effet recevoir de la publicité sur leur téléphone mobile sauf que ces publicités, sous forme de vidéos, il leur faudra les regarder - ou en tout cas faire semblant de les regarder - pour collecter du temps de communication, du forfait data ou des packs de SMS. Mais cela va même encore plus loin : Blu a par exemple conclu un accord avec la SNCF qui enverra des questionnaires de satisfaction à ses abonnés, mais pas n'importe lesquels : grâce à la géo-localisation, ce sont ceux qui seront repérés dans une gare ou sortant d’une gare qui seront contactés. Même chose quand des abonnés de Blu passeront dans une rue commerçante, ils recevront des offres promotionnelles de magasins partenaires. S'ils rentrent dans l'un de ces magasins et y font un achat, ils recevront en retour du temps de communication.

Blu vise 200 000 abonnés pour être rentable.. un objectif qui devrait être facile à atteindre puisqu’il y’a déjà plus de 50 000 pré-inscrits. Petit détail qui a son importnace : pour l’instant, Blu n'accepte que les candidats âgés de 15 a 25 ans, comprenez les plus réceptifs, parait-il, à ce genre d'actions publicitaires. Ce sont aussi les plus accrocs au smartphone puisqu'ils y passent 4 heures par jour.

>> L'intégralité de la chronique est disponible en podcast

 

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