single.php

Une nouvelle arnaque à la box tv se diffuse sur Internet

Jean-Baptiste Giraud évoque ce lundi la diffusion d'une nouvelle arnaque sur internet.

Voir toutes les chaînes de télé gratuitement y compris celles cryptées donc payantes. Voilà la nouvelle arnaque qui se diffuse à vitesse grand V via les réseaux sociaux et en particulier Facebook depuis quelques semaines et même quelques mois.

Vous êtes peut être déjà tombé sur ces vidéos publicitaires qui vantent les mérites d’une BOX TV d'un tout nouveau genre, sur lesquelles on peut voir un individu, tout sourire, en train de débrancher la prise antenne de sa télévision pour y raccorder la fameuse box, laquelle lui permet de naviguer sur des dizaines de chaînes de télévision. Si ladite box existe bel et bien, il s'agit en réalité d'une grosse arnaque.

Il y a en effet 2 arnaques différentes. Crédule, vous achetez en ligne cette fameuse box et quelques jours plus tard, vous la recevez effectivement. Sauf que cette box magique s’avère être en fait une vulgaire box Android capable, il est vrai, avec une application android pré-installée, de regarder une bonne partie des chaînes de télévision française mais aussi des dizaines voire des centaines de chaînes étrangères. Cependant, dans le lot, aucune des chaînes cryptées gratuites, promises ou suggérées dans les vidéos, n'est accessible. En fait, vous avez acheté  150 euros un simple boîtier que l’on trouve facilement en vente sur un site marchand pour 30 à 40 euros. Si l’on ajoute que le fonctionnement de ces boîtiers est assez rabique car Android TV n’est pas une panacée, loin s’en faut - il s'agit même d'un très piètre système d'exploitation pour cet usage - vous vous êtes bien fait avoir

Deuxième arnaque : certains ont commandé l’un de ces boîtiers, payé en ligne et l’attendent toujours et ne le recevront sans doute jamais. Si je vous en parle aujourd’hui c’est parce qu’au sein des chaînes câblées et en particulier chez Canal +, l’afflux de réclamations de clients mécontents de ces box qui ne servent à rien ou quasiment, ou encore qui n’arrivent pas, commencent à échauffer les oreilles des services clients. Le message est donc passé : n’achetez pas ces box TV dont vous voyez la publicité sur Internet et si vous en avez acheté et reçu une malgré tout, inutile d’appeler Canal ou un autre groupe de chaînes à péages si vous ne voulez pas perdre votre temps et vous couvrir de ridicule. 

>> L'intégralité de la chronique est disponible en podcast

 

L'info en continu
21H
19H
18H
17H
16H
15H
14H
13H
12H
11H
10H
Revenir
au direct

À Suivre
/