single.php

Une start-up française propose des locations de voiture à… un euro !

Assurer des locations de voiture pour un euro seulement, un prix défiant toute concurrence. C’est le défi que s’est lancé une jeune start-up française. Mais il y a un truc...

voiture
Les vols de voiture en hausse de 15% en 2023. (c) AFP

Un euro, c’est bel et bien le prix de location d'une voiture chez Driiveme, une start-up française qui opère non seulement en France mais aussi désormais en Europe. Le prix pour louer une voiture chez eux est bel et bien de 1 euro, même par exemple pour faire un Paris-Genève ou un Paris-Nantes, les locations qui venaient d’être validées quand je suis passé sur le site hier.

Mais évidemment, il y a un truc. Sur Driiveme, c’est l’offre qui compte, pas la demande ! Autrement dit, ce sont les locations disponibles pour aller d’une ville à une autre qui sont proposées à ce tarif forfaitaire (assurance incluse) de 1 euro. Pourquoi ? Tout simplement parce que Driiveme a passé un accord avec des grands loueurs de voitures, et s’occupe de rapatrier les voitures louées par leurs clients, sur des trajets en aller simple.

C’est en quelque sorte une nouvelle forme d’autopartage. Le client qui a loué une voiture pour faire Genève-Paris a payé le prix normal d’une location de voiture, plus une pénalité pour pouvoir abandonner le véhicule à Paris sans le rapporter à Genève. L’utilisateur de Driiveme, lui, en rapatriant le véhicule pour 1 euro, rend en fait service au loueur qui jusqu’ici devait soit payer un chauffeur pour ramener la voiture soit la mettre avec d’autres sur un train ou un camion.

Le service fonctionne pour les voitures mais aussi pour les utilitaires. Quand on sait que 80% des Français font leur déménagement eux-mêmes et que le principal problème est justement de devoir rapporter le camion ou la camionnette à vide, il est à peu près certain que Driiveme est promis a un bel avenir... 

Réécoutez en podcast l’édito de Jean-Baptiste Giraud dans le Grand Matin Sud Radio

 

L'info en continu
17H
16H
15H
13H
12H
11H
Revenir
au direct

À Suivre
/