Alexandre Delovane est À votre écoute sur Sud Radio de 16h à 17h du lundi au vendredi en partenariat avec Idealvoyance.fr, la référence de la voyance, des arts divinatoires et du coaching de vie par téléphone, chat et email.
Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 2 premières minutes de votre émission :
"Vous avez vécu ce genre de choc ?"
Alexandre Delovane : Bonjour à tous, alors quel bonheur de vous retrouver chaque jour dans votre émission à votre écoute. Parfois, la vie est faite de mouvements, de vagues et en fonction de certaines circonstances, elles peuvent provoquer en nous un choc ou un traumatisme, psychologique bien sûr, à la suite d'une perte d'un proche, d'une perte d'emploi, d'une agression ou d'une rupture amoureuse, ou même d'un choc lié à une catastrophe naturelle. Vous avez vécu ce genre de choc ? Venez en parler à l'antenne au 0826 300 300 sans oublier que je suis à votre écoute pour répondre à toutes vos interrogations et nous sommes en direct live sur YouTube à la réalisation de l'émission C'est Maxence, au standard Aude et Zach.
Sud radio à votre écoute Alexandre Delovane.
Alexandre Delovane : Et pour revenir sur le sujet du jour, vous savez qu'à la suite d'un événement traumatique, le premier réflexe qui vient est souvent de se murer dans le silence et car cela devient difficile à vivre et assumer avec un trop plein d'émotions, mais surmonter un trauma peut se faire aussi en parlant de ces souffrances ressenties et aussi de ce que vous avez vécu, de verbaliser, de mettre des mots sur vos émotions, vous avez le choix de vous livrer à des proches de confiance dans un premier temps, personne n'a le droit de vous y obliger, mais d'en parler dans cette émission, c'est tout à fait possible et c'est ce que nous allons faire tout le long de l'émission et notamment avec notre premier auditeur que j'accueille à présent, bonjour. Bonjour Vincent.
"Mais d'en parler dans cette émission, c'est tout à fait possible."
Invité : Bonjour.
Alexandre Delovane : Bienvenue sur Sud Radio.
Invité : Merci.
Alexandre Delovane : Alors Vincent, vous avez 43 ans, vous vivez en Indre-et-Loire dans le 37 et est-ce que vous, vous avez vécu un choc ou un traumatisme dans votre vie ?
Invité : Oui, tout à fait, oui, ça m'est arrivé à faire d'un oncle. Oui. Un oncle qui était proche et du coup, oui, ça n'a pas été facile, mais alors que je suis pas quelqu'un qui parle forcément beaucoup. (...)