Alexandre Delovane est À votre écoute sur Sud Radio de 16h à 17h du lundi au vendredi en partenariat avec Idealvoyance.fr, la référence de la voyance, des arts divinatoires et du coaching de vie par téléphone, chat et email.
Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 5 premières minutes de votre émission :
"Alors oui il ne faut pas réprimer vos émotions..."
Alexandre Delovane : Bonjour à tous, je suis heureux de vous retrouver durant cette heure, alors d'être aussi à votre écoute. Si vous souhaitez passer à l'antenne, c'est le 0826 300 300. Hier en émission, j'ai passé untrès bon moment avec vous, avec de jolis témoignages comme d'habitude, et dont celui d'Antoine qui nous a appelé pour exprimer son coup de cœur envers une femme dans le cadre de sa formation professionnelle. Alors c'est vrai que parfois des personnes se retrouvent dans une situation où des liens entre collègues detravail se forment jusqu'à vivre une idylle. Certains vous diront que ça leur crée une certaine forme d'excitation pouvant alimenter un fantasme, et parfois cette attirance commune peut se concrétiser par des échanges de sourire, soit un baiser volé dans l'ascenseur, se donner même un rendez-vous à la machine àcafé et bien d'autres. Alors ce sont des pulsions et des rituels qui se forment quand il s'agit d'attirance et d'affinité entre deux personnes consentantes. Alors même si l'humain laisse vivre ses émotions face à une telle situation, il n'est pas toujours évident de garder son contrôle afin que ça n'affecte pas la conduite professionnelle et de garder un bon comportement professionnel au bureau. Alors si vous aussi vous vivez ce genre de situation et que vous souhaitez connaître votre devenir, venez en parler à l'antenne 0826 300300. Mais aussi vous pouvez échanger, partager vos avis sur le groupe Facebook à votre écoute. Nous sommes en direct live sur Youtube et sur le live de Facebook. Et aujourd'hui à la réalisation de l'émission c'est Lucille au standard Odd et Jordan. Et là tout de suite je prends un post sur le groupe à votre écoute. C'est celui de Sidvy qui nous parle du sujet de hier sur l'intelligence émotionnelle. Elle nous dit je pense que l'intelligence émotionnelle est importante pour comprendre l'autre mais aussi pour se comprendre à soi-même. Alors oui il ne faut pas réprimer vos émotions, ne pas émettre de jugements rapides et aussi développer l'empathie. Comme nous disait notre experte hier, Laurence, lors de son intervention. Et ça vous aidera à mieux gérer cette intelligence émotionnelle. Et si à présent on écoutait Caroline. Bonjour Caroline.
"Votre lien, vos rapprochements à tous les deux."
Invité : Bonjour. (Bienvenue sur Sud Radio.) Merci. Merci de me recevoir.
Alexandre Delovane : Merci à vous. Alors justement Caroline, aujourd'hui le sujet du jour c'est sur la relation entre collègues de travail. Et ça va peut-être vous parler puisque vous vivez un petit peu la même situation.Si je reprends un petit peu le résumé de tout ça. Il y a deux ans vous avez eu un intérêt pour une entreprise. Vous avez créé des affinités avec un collègue. Et ce collègue est aussi dans cette entreprise depuis longtemps. Il ne s'est rien passé entre vous mais vous sentez quand même un rapprochement. Parce que vous parlez déjà beaucoup ensemble et vous avez beaucoup de points communs. Alors à ce jour vous ne savez pas trop sur quel pied danser Caroline. Est-ce que vous pourriez nous raconter un petit peu déjà comment ça s'est passé ce début dans cette entreprise. Votre lien, vos rapprochements à tous les deux. Et dans quel secteur d'activité vous êtes aujourd'hui ?
"Mais comme c'est des collègues de boulot je ne voyais pas du tout de..."
Invité : Alors je suis dans la formation professionnelle. Et donc disons que j'ai été bien intégrée dans l'entreprise où je suis actuellement. Et j'ai créé des liens avec plusieurs personnes de sexe masculin ou féminin. Et donc au bout de six mois cette personne-là que j'avais déjà repérée. Mais comme c'est des collègues de boulot je ne voyais pas du tout de... Enfin voilà je sépare un peu. Et puis il a commencé à me dévoiler certaines informations sur lui, d'activité qu'on habitait à côté, des choses comme ça. Mais sans que je lui demande rien du tout en fait.
Alexandre Delovane : Alors pardonnez-moi Caroline, pourquoi faire le rapprochement systématique à peut-être un lien affectif ? On peut déjà avoir tous des échanges et des points communs de proximité sans pour autant se rapprocher de cette personne non ?
Invité : Oui oui bien sûr. Et mais bon du coup ensuite par exemple il mangeait au restaurant d'entreprise. Et moi je mangeais à la salle de pause. Et il a commencé à venir manger à la salle de pause aussi. Donc on a commencé à échanger un peu plus. Il me posait des questions un peu sur moi. (...)