Retranscription des premières minutes du podcast :
- C'est de la propagande de quoi, les enfants ? C'est de la propagande ? Dans quel monde c'est de la propagande ? La réalité, c'est que c'est une étudiante de 19 ans qui a été assassinée par un migrant soviétien.
- Certains ne rêvent que de voir le monde brûler.
- L'indécence, l'irrespect.
- La respecte, elle est morte. Elle est morte. La respecte.
- Pourquoi t'enlèves ton visage ? Pourquoi t'enlèves ton visage ? T'as honte ? Je les invite à s'inspirer de l'exemple de mon existence pour être un peu moins con.
- Nous sommes en guerre.
- Ou bien nous sommes en guerre. Ah oui, ça y est, j'entends.
- J'entends siffler le micro.
- Nous sommes en guerre depuis déjà quelques temps. C'est pas nouveau.
- Et c'était à propos du Covid, quand vous avez attendu Emmanuel Macron.
- Mais aujourd'hui, en Russie-Ukraine et surtout au Proche-Orient, au Proche-Orient, où effectivement depuis une semaine, deux semaines, l'enchaînement des événements se fait extrêmement fort dans diverses directions.
- Et surtout, et surtout, dans une espèce de force centrifuge qui est en train de partir dans tous les sens.
- Comment ? Pourquoi ? On va essayer de décrypter cela avec Éric Dénessé, directeur du Centre français de recherche sur le renseignement, du Yémen en Syrie, en passant par Gaza, le Sud-Liban, Beyrouth et autres.
- Jusqu'où ? On en parle immédiatement.
- Mais auparavant, et vous allez entendre aussi, effectivement, tout ce qui se passe aujourd'hui, cet hommage à Philippine, vous savez, cette adolescente de 19 ans qui a été retrouvée morte dans le bois de Boulogne, victime d'un OQTF, de quelqu'un frapper une obligation de quitter le territoire français, ne riez pas tous à la fois, ne ricanez pas tous à la fois, qui a été interrompu. Voilà, cet hommage, ces minutes de silence, on va en parler.
- Et puis, en seconde partie, on va avoir un témoin exceptionnel, exceptionnel et un document exceptionnel, c'est le dernier monsieur France-Afrique, Robert Bourget.
- Bon, Robert Bourget a écrit ses mémoires, et ses mémoires s'appellent « Ils savent que je sais tout », et il raconte, comme personne n'a raconté publiquement, ce qui se passait entre les chefs d'État africains et les chefs d'État français pendant 40 ans. C'est absolument hallucinant.
- On écoutera ça en seconde partie de l'émission. À tout de suite.
- Ici Sud Radio.
- Les Français parlent au français. Je n'aime pas la blanquette de veau. Je n'aime pas la blanquette de veau.
- Sud Radio Bercov dans tous ses états.
- Qu'est-ce qui se passe effectivement au Moyen-Orient ? La donne a changé. Comment ? Les plaques tectoniques ont bougé. De quelle façon ? On en parle tout de suite.
- Sud Radio Bercov dans tous ses états. Le fait du jour.
- Si j'étais tenu de faire un choix à l'encontre du vieil Homer, je déclarerais tout de suite.
- Moi, mon colon, celle que je préfère, c'est la guerre de 14-18.
- Oui, Brassens, ça date d'il y a 50 ans. On aimerait effectivement.
- Moi, mon colon, ce que je préfère,...
Transcription générée par IA