single-emission.php

Par avec Nicolas Lacroix, Christian Clarke, Maxime Liogier, Jean de Kervasdoué

Émission du 22 octobre


Au programme : Le président du Conseil départemental de la Haute-Marne met en vente sur Leboncoin... le palais de Justice, la préfecture et une dizaine de gendarmeries ! / Pourquoi le boulodrome de Montmartre a-t-il été évacué ? / Menacée d'expulsion de son camping, Paulette s'est suicidée... / L'écologie, une imposture qui ne dit pas son nom ?
Les invités

Retranscription des premières minutes du podcast :

- « Sud Radio Bercov dans tous ses états. » « Nous sommes en guerre. » « Nous avons des preuves claires que ces groupes criminels visaient à acheter 300 000 voix. » « La mise en vente sur le bon coin, une méthode fréquemment utilisée pour alerter sur le manque de moyens. » « Une fraude d'une ampleur sans précédent. » « J'ai promis à ma femme que je la mettais sur le bon coin. » « Le préfet serait logé où ? » « On doit tous participer à l'effort qui est demandé. » « À l'hôtel ou ? » « Une femme de 86 ans s'est suicidée dans le camping où elle résilait depuis plus de 30 ans après avoir été menacée d'expulsion. » « Je vis ça de façon très violente. » « Ce personnage, je la connaissais depuis très longtemps et c'est déplorable ce qui s'est passé. » « On expulse assez violemment un club de 300 licenciés. » « Comme elle l'a dit, ça l'a détruite, cette histoire-là, bien détruite parce qu'elle n'est plus là. » « Nous sommes en guerre. » « Nous sommes en guerre et ça continue encore et encore. » « Et personne n'est d'accord, d'accord, contrairement à ce que disait Francis Cabrel. » « Qu'est-ce qui se passe ? » « Eh bien, très simplement, d'abord, eh bien ça y est, ça y est. » « On ne délocalise pas, on ne vend pas seulement les bijoux de famille, Alstom et compagnie. » « Un président du conseil départemental, eh bien le palais de justice, afuera, à vendre. » « La préfecture, afuera, à vendre. » « Dizaines de gendarmeries, afuera, à vendre. » « Ça se passe en Haute-Marne. » « Pourquoi ? Eh bien, on va en parler avec ce président du conseil départemental. » « Il a la marre de voir, effectivement, » « le budget des collectivités fondre comme neige au soleil. » « Et puis, et puis, on en parle un peu partout, vous avez sûrement entendu parler, » « le boulodrome de Montmartre, voilà. » « Il y avait 50 ans qu'il y avait un terrain pétanque sur la butte Montmartre, » « en tout cas dans ce quartier légendaire. » « Eh bien, les boulistes ont été évacués, Manu Mizarri, par les CRS. » « Pourquoi ? Qu'est-ce qui s'est passé ? » « Querelle de voisinage ? » « Querelle de propriétaires ? » « Qu'est-ce qui était légal ou illégal ? » « On va en parler avec les partis en présence. » « Et c'est important d'en parler, de voir un peu, de voir les avis contraires, effectivement. » « Et puis alors, on va parler du référendum en Moldavie, vous savez, Europe or not Europe. » « Vous vous rappelez qu'en 2005, on avait aussi voté là-dessus, non pas sur l'Europe, » « on était déjà en Europe, non en France, mais sur la Constitution européenne, »...

Transcription générée par IA

  • Chronique:

    André Bercoff

    Le président du Conseil départemental de la Haute-Marne met en vente sur Leboncoin... le palais de Justice, la préfecture et une dizaine de gendarmeries !

  • Chronique:
    12H30 - 12H40

    André Bercoff

    Pourquoi le boulodrome de Montmartre a-t-il été évacué ?

  • Chronique:

    André Bercoff

    L'écologie, une imposture qui ne dit pas son nom ?

Revenir
au direct

À Suivre
/