Par André Bercoff
avec Christine Cotton, Bruno Attal, Omar Youssef Souleimane
Émission du 27 septembre
Au programme :
Où en sommes-nous des chiffres Covid en 2023 ? / Magnanville : quels risques y a-t-il à être policier aujourd'hui ? / La députée Danièle Obono et sa fake news sur... Jésus ! / Un député LFI a reversé 20 000 euros de salaire à des associations depuis le début de son mandat. / Qu'est-ce qu'"Être français" ? Explications avec Omar Youssef Souleimane.
Les invités
L'actualité du jour scrupuleusement analysée et commentée par André Bercoff et ses invités avec l’œil avisé des auditeurs. Retrouvez "Bercoff dans tous ses états" du lundi au jeudi de 12h à 14h sur Sud Radio et en podcast.
Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 5 premières minutes de votre émission :
"Qu'est-ce que c'est qu'être Français ?"
André Bercoff : Ah là là, ouais, hein, ça barbe, ça barbe, les quartiers, la guerre, les guerres, et nous sommes en guerre, n'auront dit le président. Alors aujourd'hui, vraiment, on va attaquer très très très fort, avec Elon Musk qui a fait un tweet sur, évidemment, X dans Twitter, sa boîte, sa propre boîte, bien sûr, entre autres, et puis il dit des choses sur l'efficacité des vaccins. Et avec la biostatisticienne Christine Coton qui vient d'écrire, tous vaccinés, tous protégés, avec un point de très grande interrogation, où on en est exactement avec tout cela, on va en parler, bien sûr. Et puis, et puis, vous savez que depuis hier, c'est ouvert le procès de l'assassin de Magnanville, qui avait tué, sous les yeux de leur fils, un couple de policiers. Qu'est-ce qu'il y a à dire ? Et puis, les pères, les huées, les bravos, que vous connaissez, que, en tout cas, vous me faites le plaisir et le bonheur d'apprécier. Et enfin, un Syrien, un Français, très Français, d'origine Syrienne, Omer Youssef Suleimani, nous dit qu'est-ce que c'est qu'être Français ? Et en ces temps très difficiles, très polémiques, c'est une très bonne chose.
Publicité
"Connard de virus, Renault, je veux bien Connard de virus en attendant."
André Bercoff : Alors le Covid, où en est le Covid ? Les variants, où en sont les variants ? Nouveau, nouvel arrivage ? Nouvelle variante ? Quoi ? Eh bien on en parle tout de suite. Avec Christine Coton et avec Elon Musk.
Connard de virus, Renault, je veux bien Connard de virus en attendant. Il est, paraît-il, toujours là. On ne sait pas, les indices, non, non, non. Ce n'est plus le même. Les autres disent pas du tout, pas du tout. Il est là, mais toujours est-il, toujours est-il que hier, évidemment, comme d'habitude, Elon Musk, vous savez, le patron de Tesla, de SpaceX, et puis de Twitter, bien sûr. Rebaptisé X. Eh bien, il est allé de son tweet, de sa vidéo, qui a fait, évidemment, comme d'habitude, plusieurs millions de vues, très, très, très vite. Alors, eh bien, il parlait de quoi ? Il y a des affiches. Il montre, il montre des choses. Pfizer, AstraZeneca, Moderna, etc., etc. 100% de sécurité, 95% de… absolument. Tous vaccinés, tous protégés, comme l'a écrit Christine Cotton, que nous allons recevoir tout de suite. Mais auparavant, c'est intéressant, parce que ce que disait Elon Musk, ça vaut le coup de… de le dire, et de dire ce qu'il a écrit. Il disait, ce qui m'inquiétait davantage, c'était l'exigence scandaleuse selon laquelle des gens doivent prendre le vaccin, et puis ils le rappellent pour faire quoi que ce soit. Et il rappelle que jusqu'à ce que la Cour suprême des États-Unis invalide le décret de Biden sur l'obligation vaccinale, SpaceX est de nombreux (…)