Retranscription des premières minutes du podcast :
- « Sud Radio, Bercov dans tous ses états. » « Nous sommes en guerre. » « Je veux faire la course. » « Qu'est-ce que tu conduis ? » « Si vous roulez avec une vignette critère 3, vous pouvez par exemple aller à Saint-Etienne sans problème, mais une soixantaine de kilomètres plus loin, il faudra demander une dérogation pour Lyon. » « Qui veut courir ? » « Le train, le métro. » « Je répéterai pas. » « Tu tournes en rond chez toi et puis t'as une petite voix intérieure qui dit « Va voir le Twitter de Sandrine. » » « J'en tiens à la conclusion que la misère génère le Rassemblement National. » « Maoré, na faranza. » « J'ai l'intention de démissionner de mon poste de chef du Parti libéral du Canada et de Premier ministre. » « Merci à tous. Je vais venir vous embrasser. » « Nous sommes en guerre. » « Évidemment, vous croyez que la trêve des confiseurs aurait duré longtemps. Non, non, non, non.
- Tout reprend et dans tous nos états, bien sûr.
- Et pour commencer, nous évoquerons la seconde partie de l'émission.
- Tout le monde parle évidemment des 10 ans.
- 10 ans exactement que deux tueurs sont entrés dans les bureaux de Charlie Hebdo pour opérer un bon massacre. Au nom de quoi ? Au nom de quoi ? Et puis, nous allons parler de tout le reste.
- Mais en attendant, nous allons aussi traiter de l'actualité.
- L'actualité, elle est extrêmement riche aussi.
- Et nous allons essayer, évidemment comme d'habitude, d'avoir question à tout.
- Et maintenant, à tout de suite.
- « Ici Sud Radio.
- Les Français parlent au français.
- Je n'aime pas la blanquette de veau.
- Je n'aime pas la blanquette de veau. » « Sud Radio Bercov dans tous ses états. » « Mais qu'est-ce qui se passe en ce moment chez les Young Global Leaders ? Qu'est-ce qui se passe devant toutes ces générations adoubées par Klaus Schwab, par Bill Gates, par l'Ord Economic Forum ? » « Mais par tout le monde, ces gens-là que nous considérions les gens les plus brillants pour nous diriger, voilà-t-il pas qu'un de leurs plus beaux fleurons, eh bien, il s'en va ? Comment ça ? » « Sud Radio Bercov dans tous ses états. Le fait du jour. » « Je suis venu te dire que je m'en vais.
- Et tes larmes n'y pourront rien changer. » Justin Trudeau, le Premier ministre canadien, a donc annoncé sa démission.
- « Hier, et on s'interroge aujourd'hui sur les raisons de cette démission, André. » « Et puis, on pourrait vraiment s'interroger, effectivement, qu'est-ce qui se passe ? Alors, effectivement, cet être dix ans, presque dix ans passé à la tête du Canada, eh bien, l'ère Justin Trudeau touche à sa fin.
- Ça y est, hier, il a annoncé sa démission.
- Il a dit « Terminé, je m'en vais. » Et voici quelques mots de Justin Trudeau.
- « J'ai...
Transcription générée par IA