Retranscription des premières minutes du podcast :
- « Sud Radio Bercov dans tous ses états. » « Nous sommes en guerre. » « Le patron de Meta a annoncé qu'il renonçait au fact-checking. » « Nous ne pouvons pas dépendre de ce type de réseau. » « Y'a le brune pivé. C'est votre cas, vous, ou pas ? » « Comment, pour moi ? » « À vous de dire la vérité. » « Moi, je suis toujours sur Twitter. » « J'ai adressé ce matin un courrier à tous les députés du Nouveau Front Populaire pour leur proposer de quitter ensemble le réseau Twitter. » « Au fond, est-ce que c'est pas tout ce que vous détestez et tout ce que vous exécrez, Elon Musk ? » « Une attitude extrêmement masculine, viriliste, violente, enfin tout ce qu'on veut. » « I don't care. » « Nous sommes en guerre. » « Eh oui, eh oui. Il n'est-ce pas tout ce que vous détestez, Elon Musk ? X, X, et au nom de la démocratie, bien sûr qu'il faut interdire, d'ailleurs, pas seulement X, mais tous les réseaux sociaux, ces pelés, ces galeux qui nous empêchent la vérité officielle, la seule vérité qui compte, le seul narratif qui compte, de faire son chemin.
- Oui, car les Français, comme les autres, malheureusement, sont un peu crédules, un peu réfractaires et tout ça.
- Ils acceptent un peu tout, donc il faut réguler.
- Il faut même censurer.
- Pourquoi censurer ? Parce que nous sommes en démocratie.
- C'est pas beau, tout ça.
- Eh bien, on va en parler tranquillement.
- On va d'abord, effectivement, commencer à parler.
- Cela fait cinq ans, pratiquement jour pour jour, que le premier mort du Covid avait annoncé publiquement en Chine.
- Cinq ans de Covid-19.
- On peut faire un bilan ? On va en parler avec quelqu'un qui a fait un livre remarquable là-dessus, le statisticien Pierre Chaillot.
- Et puis, évidemment, Elon Musk, X, et la classe politique française, européenne, anglaise, tout ça, qui se disent « ce n'est pas possible, il faut arrêter le massacre », X doit disparaître, ou c'est presque ça.
- Pourquoi ? Comment ? On va essayer d'expliquer les enjeux.
- Et après les perles, les humains et les bravos, avec Charles Prats qui va expliquer comment on gaspille très tranquillement l'argent de l'État, après l'ex-magistrat Charles Prats, aujourd'hui député, eh bien, nous allons parler de Mayotte, longuement, avec des témoignages très, très, très passionnants.
- À tout de suite.
- Évidemment, attachez vos ceintures.
- C'est parti ! Ici Sud Radio.
- Les Français parlent au français.
- Je n'aime pas la blanquette de veau.
- Sud Radio Bercov, dans tous ses états.
- Le 11 janvier 2020, il y a exactement, à deux jours près, il y a exactement cinq ans, la Chine annonçait publiquement le premier décès, le tout premier décès lié à un virus, au goût étrange, venu d'ailleurs, le Covid-19.
- Qu'est-ce qui s'est passé depuis cinq ans ? Et Dieu sait ce qu'il s'est passé, des choses dans le monde entier, y compris,...
Transcription générée par IA