Par André Bercoff
avec Franck Papazian, Yannick Mireur, Augustin de Colnet
Émission du 03 octobre
Au programme :
Quels liens entretiennent l'Union européenne et l'Azerbaïdjan ? / L'aide américaine envers l'Ukraine va-t-elle durer ? / La nouvelle campagne de vaccination contre le Covid a débuté. Allez-vous vous (re)faire vacciner ? / Augustin de Colnet, expert en intelligence économique, nous parle de la vente de nos entreprises stratégiques.
Les invités
L'actualité du jour scrupuleusement analysée et commentée par André Bercoff et ses invités avec l’œil avisé des auditeurs. Retrouvez "Bercoff dans tous ses états" du lundi au jeudi de 12h à 14h sur Sud Radio et en podcast.
Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des premières minutes de votre émission :
" Ils sont partis, ça y est, l'épuration ethnique a marché."
André Bercoff : Nous sommes en guerre, ça ne m'arrête pas, heureusement qu'il y a des plages de paix, il y a des plages d'art de vivre, il y a des plages encore où l'on peut respirer, j'espère que ça va durer, j'espère pour vous, pour nous, pour tout le monde. En attendant, eh bien on sait ce qui se passe dans le Haut-Karabakh, ça y est, les pratiquement 120 000 Arméniens vivant depuis, je rappelle, 1500 à 2000 ans dans le Haut-Karabakh, leurs ancêtres, tous leurs ancêtres, leur famille, tout ça, ils sont partis, ça y est, l'épuration ethnique a marché. On verra ce qui va se passer et en attendant, c'est intéressant de faire peut-être un certain parallèle avec la manière dont on accueille, avec des alignassions, bien sûr, etc., ce qui se passe en Arménie, dans le Haut-Karabakh, dans la région, et la manière dont on a traité, et à juste titre, l'invasion de l'Ukraine par la Russie. C'est très intéressant toujours de voir les deux poids et deux mesures. On n'est pas raisons, mais quand même, mais quand même.
"Jusque à quand ? Jusque à quand ? Le plus grand pays du monde est en cessation de paiement."
André Bercoff : Et puis nous en parlons de cette chose formidable, incroyable, incroyable. Les États-Unis en cessation de paiement des États-Unis, la plus grande puissance de la Terre, on ne peut plus payer nos fonctionnaires, voilà. Alors on a pris 45 jours, on a pu combler, on a pu s'endetter encore plus, encore plus, en plus, en milliers de milliards de dollars. Et puis en attendant, on arrête un peu l'aide à l'Ukraine, bien sûr, on verra dans 45 jours, ce n'est pas long, 45 jours, voilà. Jusque à quand ? Jusque à quand ? Le plus grand pays du monde est en cessation de paiement. Mais ça n'a aucune espèce d'importance. La planche à billets fonctionne.
"Comment on a vendu la France stratégique à la découpe,"
André Bercoff : Et puis vous allez avoir les perles, les huées, les bravos, avec effectivement Emmanuel Macron, huée à toi là, ça suffit, ça suffit de huer, ça suffit. Enfin, écoutez, c'est votre président quand même. Remettez les casseroles pour qu'il n'y ait plus des casseroles. Et puis, on a à voir un passionnant second parti. Comment on en a déjà parlé, comment on a vendu la France stratégique à la découpe, comment on vend nos entreprises stratégiques importantes pour ce qui faisait la souveraineté du pays, comment une partie d'entre elles, une partie d'entre elles, heureusement, mais enfin quand même, sont vendues à Augustin de Colnet, de Renseignement,, de l'Intelligence économique, va nous en parler et c'est absolument passionnant.