Retranscription des premières minutes du podcast :
- Sud Radio, au cœur de la mêlée, François Trio.
- Au cœur de la mêlée jusqu'à 19h avec vous si vous nous rejoignez sur Sud Radio pour tout savoir de l'actualité rugby bien sûr.
- Et puis revenir dans un instant sur le Seven, la finale des Français au Cap, on en va aller vivre en direct.
- Finale donc du deuxième tournoi mondial de l'année, mais surtout revivre quand même l'essentiel avec Rémi Mességuet de cette victoire fleuve des Toulousains pour leur entrée en liste dans la Champions Cup 2025 face à l'Ulster 61-21 Rémi.
- 61-21, 9 essais à 3 pour les Toulousains, ils avaient battu Cardiff 52 à 7 la saison passée pour l'ouverture de la Champions Cup à domicile.
- Ils font mieux.
- Cette année c'est mieux, 61-21, alors l'écart est moins important, mais il y a plus de points marqués pour l'attaque toulousaine, mais en tout cas l'essentiel est fait, les Toulousains prennent le bonus offensif.
- Ils l'ont dit, répété depuis quelques années, il faut absolument faire un sans faute pour se qualifier dans les meilleures positions.
- Pour l'instant en tout cas, ils ont fait 5 sur 5 après la première journée, et surtout le stade toulousain n'a pas perdu sa première journée de Champions Cup depuis 2018.
- C'est quand même donné un signe de la force de cette équipe dans cette compétition.
- Voilà, on espère qu'en tout cas c'est annonciateur d'une belle épopée, peut-être d'une 7ème étoile, on y reviendra dans un instant avec Yohann UG.
- Avec vous bien sûr, 0826-300-300.
- On va vite tourner une pause, merci Rémi d'avoir été avec nous, et à très bientôt sur l'antenne de Sud Radio.
- On va vite faire une petite pause, observer une petite pause, parce que dans un instant, il y a la finale du Seven, du Cap, voilà les champions olympiques qui disputent leur première finale de la saison face à l'Afrique du Sud, on en parle dans un instant.
- Sud Radio, au cœur de la mêlée, François Trio.
- Au cœur de la mêlée, retour sur la Champions Cup dans quelques minutes, mais avance la priorité au direct, l'équipe de France de rugby A7, les champions olympiques en titre, alors bien sûr sans Antoine Dupont qui vient de l'emporter avec Toulouse face à l'Ulster 61-21, et bien cette équipe de France A7 dispute la finale du tournoi du Cap face à l'Afrique du Sud.
- Alexandre Priam, c'est un grand moment parce que c'est la deuxième étape du circuit, les Français sont déjà en finale Alexandre.
- Oui, déjà avec une passe très intéressante, et le premier essai signé Pouzelgue dans cette partie, déjà 5 à 0 pour l'équipe de France.
- Première minute de jeu, c'est son cinquième essai du tournoi, énorme, Pouzelgue depuis le début de ce tournoi, superbe passe de Paul-Arrival, il a une sorte de schisté dans le dos, ils ont une confiance maximale, et l'essai du numéro 31, Pouzelgue, qui marque cet essai, c'est Lian Pouzelgue et la transformation qui passe entre les perches, elle...
Transcription générée par IA