Retranscription des premières minutes :
- Sud Radio, au cœur de la mêlée, Alexandre Priam.
- Vous êtes sur Sud Radio, sur la radio du rugby.
- On est là pour vous parler de ce magnifique sport, mais pas seulement du terrain.
- Il y aura aussi tous les à-côtés, tout ce qu'il fait vivre ce rugby, avec les coulisses.
- Et pas mal de choses à évoquer ce soir avec notre invité, Jean-Marc Lhermé, vice-président de la Fédération Française de Rugby, directeur des équipes de France.
- Oui, parce que l'équipe de France féminine lance son tournoi à destination et ce sera demain dès 14h sur Sud Radio, avec Irlande-France, avec le retour du Top 14.
- Et de la 19ème journée, un très joli programme ce soir, comme d'habitude, avec Quentin Kémanis.
- Bonsoir Alexandre, bonsoir à tous.
- Ravi d'être avec vous pour ce retour du Top 14.
- On avait hâte, ça faisait déjà deux semaines qu'il nous manquait.
- Oui, il nous manquait plutôt pas mal, c'est vrai.
- Clément Combe, bonsoir.
- Quentin Frodon, bonsoir.
- Et salut Philippe Spanguero.
- Salut les amis.
- Comment ça va Philippe ? Ça va très bien.
- Pas mal de choses à évoquer.
- On a beaucoup de choses à dire.
- Beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses à dire.
- Et on va commencer tout de suite avec Quentin Kémanis sur les informations, puisque ça vient de tomber il y a quelques instants.
- On connaît l'issue d'une partie de l'affaire entre Melvin Jaminet et le Stade Toulousain.
- C'est sur le volet Salarica.
- Oui, le feuilleton Jaminet, Stade Toulousain sur le point de se terminer.
- En tout cas, vient un communiqué de presse aujourd'hui.
- Le Stade Toulousain a annoncé, je cite, au terme de la médiation intervenue en vertu du règlement, relatif à l'éthique et à l'équité sportive Salarica, entre le Salarica Manager, mandaté par la Ligue Nationale de Rugby, et le club du Stade Toulousain.
- Il a été mis fin aux différents relatifs au règlement du Salarica concernant la situation du joueur Melvin Jaminet par le versement à la LNR d'une contribution d'un montant de 1,3 million d'euros.
- À l'occasion de cette médiation, la LNR a pris acte de la décision du Stade Toulousain de se doter d'un programme de conformité aux règles d'éthique et d'équité, qui lui sont applicables.
- En gros, 1,3 million d'euros donnés par le Stade Toulousain à la LNR pour clore le dossier Melvin Jaminet.
- Pas de retour en top 14 pour le moment pour Peato Movaca, auteur d'un coup de tête sur Ben Waite face à l'Ecosse lors du tournoi des Six Nations samedi dernier.
- Le talonneur est passé en commission et il est suspendu pour les trois prochaines semaines.
- Kaimisha et le loup, c'est une affaire qui fonctionne.
- Celui qui est arrivé en janvier après avoir été écarté par le Racing 92 a prolongé cette semaine de quatre ans.
- Avec le club rhodanien.
- Une semaine après le tournoi des Six Nations et des internationaux, déjà sur le pont, Jean-Baptiste Gros sera présent avec le RCT ce week-end.
- Tout comme les Rochelais, Boudin, Aldry, Tattonio et Gégou seront également présents sur les pelouses du top 14 ce week-end.
- Mickaël Guillard ou encore Hugo Auradou.
- Dans le reste de l'actualité, Jérémy Davinson va débarquer dans le Morbihan.
- Van qui cherchait un entraîneur des avants après l'annonce du départ de Mathieu Cidre à la fin de saison a décidé d'engager l'ancien coach du Castro-Olympique, Jérémy Davinson.
- Même en pro D2, on délocalise Alexandre.
- Montauban et Colomiers se retrouveront sur la pelouse d'Ernest Vallon le 25 avril.
- Un derby délocalisé qui aura lieu dans l'entre-destas de Toulousain.
- Le match aura lieu à 21h.
- Le tarif d'entrée est unique, ce sera de 18 euros.
- Et puis, tu l'as signalé tout à l'heure, le tournoi des Six Nations féminins va débuter demain pour notre 15 de France.
- Les joueuses du 15 de France affronteront l'Irlande en Irlande à partir de 14h.
- Et puis, on termine avec une nouvelle.
- Beaucoup plus triste, une pensée pour la famille de Nicolas Haddad, jeune joueur de rugby de l'entente Saint-Maximin-Brignoles dans le Var qui nous a quittés cette semaine après un choc à la tête sur le terrain.
- On apporte évidemment tout notre soutien à la famille et à son club dans ce...
Transcription générée par IA