Retranscription des premières minutes :
- Sud Radio, au cœur de la mêlée, François Trio.
- Pour revenir sur cette 21e journée du Top 14 bien sûr, pour se projeter aussi sur le match du soir, tout le long clairement à 21h, Bernard Lemaître sera notre invité aux alentours de 19h40.
- Et puis on parlera aussi Rugby A7, Central 7, voilà l'un des grands tournois de Rugby A7 universitaire, mais pas que, on en parlera bien sûr avec les organisateurs de ce tournoi qui seront avec nous à partir de 19h30.
- Retour également sur tous les matchs avec notre équipe, Yoann Huget, Philippe Spanguero et vous au 0826 300 300.
- Bonsoir Philippe, bonsoir Yoann, comment allez-vous ? Eh bien monsieur, et vous ? Salut François, bonsoir à tous.
- Week-end de Pâques, on est sérieux sur le chocolat ? Ou on fait quelques écarts, Yoann ? Toujours sérieux, on cherche les oeufs, on n'en a pas trouvé encore.
- Voilà, tu les as bien cachés j'espère, et pour tes filles qui le méritent, parce que voilà, j'imagine qu'elles sont sérieuses comme leur papa, qui travaille très fort pour notamment battre Philippe Spanguero, qui je suis.
- Philippe, les oeufs dans le jardin, c'est fait ça ? Ça se prépare.
- Ça se prépare, ok, ok, bon.
- Très bien, on est prêt, on va rappeler quand même Alexandre les résultats de la 21e journée du Top 14, parce que ça a démarré sur Sud Radio, à partir de 14h30, avec ce, entre guillemets, ce derby aquitain entre Pau et l'UBB.
- Avec le succès de l'Union Bordeaux-Beg, la Pau 26 à 22, la victoire à domicile de Castres face à Vannes 32-13, de Lyon face à Montpellier 32 à 23, de La Rochelle face à Bayonne 29 à 28, et de Perpignan face au Racing 92-28 à 24.
- Pour l'instant, un seul bonus offensif dans cette 21e journée.
- Il est à mettre au compte des tarnés du CO.
- Voilà, quels résultats vous voulez mettre en avant ? C'est la première question, elle est un peu large, elle est un peu facile, mais à la fois, il y a eu quand même des matchs serrés.
- Est-ce que, Johan, tu veux plutôt souligner la fin de série noire de La Rochelle, la victoire pour la survie de Perpignan, ou encore le Castre Olympique qui confirme avec un bonus offensif, ou encore Lyon même qui s'invite dans le top 6.
- Le match de Clermont ce soir.
- Johan, pour commencer.
- Il t'a manqué un, François, c'est celui de Bordeaux.
- J'ai trouvé les Bordelais à répondre présent comme ça, après une campagne européenne, aller à peau, changer de groupe.
- Ça prouve leur maturité à ce stade-là, ça prouve la profondeur de banc, et je les ai trouvés pragmatiques aujourd'hui.
- On va en reparler à partir de 19h15, mais je vois que c'est ce que tu veux mettre.
- Philippe, qu'est-ce que tu voudrais souligner ? Je pars sur la fin de série des Rochelais, que ça a été douloureux pour les Rochelais, notamment en deuxième période, mais au caractère, ils ont su garder ce point d'avance.
- Ça faisait plus de trois mois et demi sans victoire.
- Là, clairement, on a vu à la fin les larmes du coach Boboul sur le banc, qui montrait à quel point il y avait de la tension du côté Rochelais depuis quelques semaines maintenant, avec cette série de défaites.
- Et donc, cette fin de série, elle est très importante.
- Il y a beaucoup de choses à dire sur le contenu, mais en tous les cas, cette victoire fait beaucoup de bien aux têtes rochelaises.
- Le chat noir a-t-il quitté la Rochelle ? C'est un peu la question qu'on peut se poser, Johan, quand même.
- On a cru qu'il n'était pas parti, et ça a été très serré.
- J'ai trouvé les Bayonets, beaucoup de fautes de la part des Bayonets pour s'imposer à l'extérieur.
- Je pense que les Rochelais peuvent les en remercier, parce qu'il y a eu plusieurs balles de break, notamment cette dernière pénalité.
- Je ne comprends pas pourquoi ils prennent la pénalité alors qu'ils sont dans le bonus défensif.
- Mais c'était un choix stratégique, et ça passe.
- Mais en tout cas, le chat noir, on peut dire qu'il est...
Transcription générée par IA