Retranscription des premières minutes :
- Sud Radio, au cœur de la mêlée, François Trio.
- Au cœur de la mêlée avec vous sur Sud Radio, bien sûr, Yoadugé, Philippe Spanguero, toute l'équipe est réunie pour débriefer de cette 22ème journée du Top 14, le carton de Toulouse, on en parlera, surtout Johan.
- La belle perf de Vannes dans le multiplex, la belle perf également de Clermont qui réintègre le Top 6 et puis on parlera bien sûr de toute cette actualité et notamment le rugby féminin avec cette Angleterre-France qui est en cours, la finale du tournoi Destination Féminin.
- On est prêts bien sûr, vous nous appelez au 0826 300 300.
- Sud Radio, au cœur de la mêlée.
- Bonsoir Johan, bonsoir Philippe.
- Bonsoir messieurs.
- Salut François, bonsoir à tous.
- Et bien sûr, Alexandre, un petit point quand même sur ce match féminin, le crunch du tournoi Destination, c'est la finale, le grand chelem est en jeu et les Françaises, elles sont revenues dans le grand chelem.
- Oui, dans la foulée effectivement de l'essai d'Alcroft, le doublé pour Arbet qui ramène l'équipe de France à 10 points seulement des Anglaises et sur les 10 dernières minutes, l'équipe de France jouit d'une possession de 70%, 38-28, 55ème minute de jeu à tout le Canada.
- Peuvent-elles le faire ? Ça, c'est l'une des questions que l'on va se poser tout au long, au cœur de la mêlée.
- Tiens Johan, toi, qu'est-ce que t'en penses de ce qu'on a vu ? Il y a eu un mauvais début certes, mais là, elles sont à moins 10, possible ou pas ? Elles sont à moins 10, j'aimerais qu'elles occupent un peu plus le terrain adverse, elles jouent de beaucoup trop loin, elles se fatiguent, elles s'épuisent et on le voit, chaque temps tombé, après ces contre-attaques et les Anglaises jouent parfaitement le coup à chaque fois, mais c'est possible, c'est possible.
- Oui, mais est-ce que ce n'est pas peut-être là aussi la solution, tenir le ballon pour ne pas, on va dire, affronter et subir les vagues anglaises, Philippe ? Oui, on sait que physiquement, c'est toujours compliqué de jouer contre les Anglaises, mais honnêtement, elles ont repris la main sur ce match, psychologiquement, on l'a vu sur la possession, donc ça déjà, c'est rassurant parce qu'à un moment du match, on s'est dit, mais l'écart finalement avec ces Anglaises, on n'arrive pas à le résorber, puis finalement, au fil du match, on s'est un peu rassurés, donc physiquement, c'est sûr qu'on est un peu en souffrance, mais par contre, avec la possession, quand on est derrière au score, il faut revenir, donc il faut garder le ballon et pour ces Françaises, essayer de recoller et de mettre le doute à ces Anglaises, parce que là, quand même, dans la physionomie du match, dans le caractère, les Françaises sont en train de prendre le dessus.
- Allez, on va revenir sur le top 14, et bien sûr, Alexandre, tu es là avec nous, bien sûr, dans le débat, mais tu nous tiens au courant de ce fil rouge, quand même, avec ces Françaises que l'on espère capables de réaliser l'exploit, cela fait depuis 2018 qu'elles n'ont pas battu les Anglaises.
- On est au cœur de la mêlée et on est au cœur des résultats, rappel de ces résultats de la 22e journée pour ouvrir, donc, cette année.
- Merci beaucoup pour cette émission.
- Point d'avance sur Toulon, qui revient bredouille de Vannes.
- Vannes qui recolle à un point de Perpignan, qui a fait zéro à Montpellier, la bonne opération de Clermont, qui réintègre le top 6, comme l'avait prédit Philippe Spanguero, lundi, dans les vrais voies du rugby.
- 48 points pour Clermont, 48 points pour Lyon, mais à égalité, c'est Clermont qui est devant, donc qui réintègre le top 6.
- Que retiens-tu, toi, Johan, de ces résultats ? On va parler, bien sûr, de Toulouse un petit peu plus tard, mais quand même, de ce multi...
- et des quatre résultats que l'on a vus aujourd'hui.
- Principalement, la victoire de Vannes-Bonifier, qui relance complètement le championnat du bas de tableau et surtout le barrage avec une fin de saison alléchante.
- Alléchante pour des Vannetais qui l'ont emporté quand même 29 à 19.
-...
Transcription générée par IA