Retranscription des premières minutes du podcast :
- 14h-16h, Brigitte Lahaye, Sud Radio. Bonjour à tous. Nous sommes ensemble durant ces 2h sur Sud Radio. Et je ne cesse de le répéter.
- Je crois que bon nombre d'entre vous commencent à le savoir. Tout passe par le corps. Et donc il faut ressentir au lieu de croire.
- Et si vous ne savez pas ressentir, j'ai la mauvaise nouvelle à vous annoncer. Vous ne pourrez pas réellement vivre votre vie.
- Vous serez en dehors de vous, en quelque sorte. Avec mon invité Sandy Boulanger, qui parle beaucoup du toucher, que ce soit pour les enfants ou les adultes, et j'oserais même dire les mourants, on a besoin d'être touchés. Et donc avec Sandy Boulanger, j'ai envie que nous abordions la sensualité.
- Et c'est vrai que la sensualité est trop souvent confondue avec la sexualité ou l'intimité. Or, la sensualité, son nom l'indique, ça fait appel à nos 5 sens.
- Et on peut être sensuel à tout moment de sa vie. On peut être sensuel lors d'un repas. On peut être sensuel lors d'une promenade en forêt.
- Et je vous invite avec nous, donc, de venir nous dire lequel de vos sens vous permet le mieux de ressentir votre cœur.
- Et votre corps. Parce que quand on ressent, c'est dans le corps et dans le cœur, bien sûr.
- Pour ça, vous pouvez nous rejoindre en nous appelant au 0 826 300 300.
- Et en programme du jour, notre devise que nous allons méditer après 15 heures, on ne prête pas d'argent à un ami, on lui donne.
- En love conseil, je vous propose de la regarder. En sexo conseil, nous allons parler de la jouissance à tout prix et de l'orgasme synchrone.
- Et dans nos 3 minutes pour convaincre, le débat du jour, ce sera les femmes sont plus sensuelles que les hommes.
- Est-ce vrai ou pas ? On le saura tout à l'heure.
- Sandy Boulanger, bonjour.
- Bonjour Brigitte.
- Merci d'être avec nous. Vous êtes sexothérapeute, somatologue.
- Et votre dernier livre s'appelle L'art du toucher. C'est aux éditions de la Musardine.
- Vous travaillez beaucoup avec vos patients sur le corps.
- Vous travaillez énormément en soins palliatifs et vous avez dans ce livre sur le toucher, l'art du toucher, montré à quel point c'est indispensable d'être touché de sa naissance à sa mort.
- Oui, c'est vrai que quelque part aussi, quand on a des expériences comme ça qui sont très frappantes, comme une maladie grave, comme le cancer et qu'on arrive effectivement en soins palliatifs, c'est là où on réalise beaucoup de choses finalement.
- On réalise que notre tête s'est mis beaucoup d'histoires, de pressions, de carcans.
- Et c'est pour ça aussi que je peux avoir une clinique très différente dans mon approche thérapeutique.
- Parce que justement, en passant par le corps, je crois qu'on enlève beaucoup d'histoires que notre tête se raconte.
- Donc c'est pour moi un contenant essentiel aussi pour un retour à soi et donc un mieux-être avec les autres.
- Et puis, je ne sais pas...
Transcription générée par IA