Retranscription des premières minutes du podcast :
- 14h-16h, Brigitte Lahaye, Sud Radio.
- Ça n'aura peut-être pas la même signification.
- Alors bien sûr, une entorse ou une jambe cassée, ce n'est pas tout à fait la même chose, évidemment.
- En ce qui concerne ce qu'on arrive à comprendre, c'est assez étonnant parce que, comme par hasard, ça ne nous arrive pas n'importe quand.
- Mais si on arrive à y mettre du sens, a priori, on guérit un petit peu plus vite.
- Mais si on reste sourd à ce que notre corps nous envoie, eh bien alors, on peut se faire encore plus mal.
- Voilà ce dont on va parler.
- On va parler aujourd'hui et on va essayer d'analyser un peu mieux les mots du corps physique au lieu des maladies, comme on le fait souvent avec Michel Oudoul.
- Mais vous pouvez bien sûr, si vous avez vraiment besoin d'un conseil aujourd'hui, eh bien évoquer d'autres mots du corps.
- On vous attend, on attend vos témoignages au 0 826 300 300.
- Et puis notre devise du jour, ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer.
- En l'offre-conseil, on parlera de l'homme d'aujourd'hui, qui est-il, en sexo-conseil, on parlera de la sexualité, est-ce un jeu ou un enjeu ? Et notre débat, trois minutes pour convaincre, un accident signifie toujours qu'il faut ralentir ou agir autrement, d'accord ou pas d'accord, on verra ça tout à l'heure.
- Michel Oudoul, merci d'être avec nous.
- Merci, bonjour Brigitte, merci de me recevoir.
- Mais non, merci à vous d'être là, parce que je sais qu'il y a beaucoup, beaucoup d'auditeurs qui sont ravis quand vous êtes là et qui ont envie de leur raconter leur petit bobo, ou leur gros bobo d'ailleurs.
- En tout cas, vous êtes le fondateur de l'Institut français de Chiatsu, vous travaillez depuis de nombreuses années sur nos mots du corps, justement, et vous les interprétez extraordinairement bien.
- On va bientôt fêter vos 30 ans d'exercice ? Alors, ce n'est pas les 30 ans d'exercice, l'exercice c'est un petit peu plus, c'est les 30 ans de la publication de...
- « Dis-moi où tu as mal ».
- « Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi ».
- Donc, oui, on va fêter ces 30 ans et je pense qu'on le fera dignement, il va y avoir une version anniversaire spéciale du livre qui va être sortie, une édition limitée, enfin, avec plein de choses particulières à l'intérieur et je pense que ce sera un grand moment et un grand événement, parce que, et j'en suis le premier surpris, 30 ans, 30 ans pour un livre, c'est très rare.
- Oui, et ce livre continue à se vendre.
- Et ce livre continue, et c'est vraiment la signification pour moi et c'est ça qui me satisfait vraiment et me fait du bien dans cette histoire-là, c'est que, manifestement, on voit, à travers ce succès-là, que beaucoup d'entre nous cherchent du sens à ce qui leur arrive et à leur vie.
- Alors, vous évoquiez cette notion de l'acte manqué-réussi,...
Transcription générée par IA