André Bercoff : Le 20 octobre 2023, je soussignais, alors évidemment on ne donne pas son nom, mais c'est un soignant, c'est un médecin. Je soussignais, suivre en consultation madame Eloise Soave, née le 28 janvier 1990, pour son encephomalite myalgique, survenue à la suite à la vaccination, c'est toujours l'expert qui dit cela, qui est écrit, la vaccination vis-à-vis du SARS-CoV-2 en juillet 2021, dont les symptômes invalidants sont une asténie quotidienne avec activité limitée, un sommeil non réparateur, une intolérance à la position de boue prolongée, maximum une minute, des troubles de la concentration avec difficulté mnésique, des céphalées à l'effort, des myalgies-artargies diffuses, des paresthésies douloureuses des extrémités, un flou visuel à l'effort, une héperstésie à la lumière et aux sons et aux odeurs, et surtout des malaises post-efforts quotidiens. Voilà, et puis le diagnostic, etc., et je ne parlerai pas des isotomy cardiaque, etc., c'est-à-dire que, voilà un rapport fait par un soignant, on peut dire de l'hôpital, c'est l'hôpital Mondor ?
Eloise Soave : Oui, tout à fait, les examens ont été confirmés à Henri Mondor, oui.
André Bercoff : C'est ça, donc c'est des examens qui ont été confirmés à l'hôpital Henri Mondor. Alors, je voulais d'abord savoir, Eloise Soave, rappelons un peu ce que vous avez eu, que tout s'est passé à la suite, effectivement, de vos injections. Dans les suites immédiates, du rappel de la vaccination, donc pour être précis. Dans la troisième dose, c'est ça ?
Eloise Soave : Non, la seconde, en juillet 2021, donc pour moi c'est Pfizer, il y a d'autres vaccins qui ont qui ont enclenché les mêmes pathologies que moi pour Moderna et j'en passe, mais là pour le coup c'est bien Pfizer, et j'ai eu une polypathologie, donc une myopéricardite chronique, avec...
André Bercoff : Vous n'aviez rien avant, pardon ?
Eloise Soave : Je n'avais strictement rien. Strictement rien, oui. J'ai été mise entre les mains d'infectiologues de l'hôtel Dieu, qui m'ont fait un ensemble d'examens pour éliminer tout ce qui était maladies génétiques, autres terrains, et puis aussi le côté infectieux.
"Et c'est une maladie qui est dite orpheline, parce que nous sommes à priori que 24 millions dans le monde à l'avoir."
André Bercoff : Et ils l'ont éliminé, ils ont écarté toute...
Eloise Soave : Sur le compte rendu de l'hôtel Dieu, il est bien marqué que ma myopéricardite est très possiblement liée au vaccin. Alors eux, ils disent le très possiblement, alors que l'immunologue que vous venez de lire, de citer, lui, il écrit clairement que c'est survenu suite à la vaccination et il n'en a pas qu'un, il y en a plusieurs. Pour l'encéphalomyélite myalgique, il faut savoir que c'est une maladie inflammatoire qui va donner en fait tout ce qui est le système nerveux central. Et pour ma part, ce qui est atypique, il impacte aussi le cérébelleux à 30%. Et c'est une maladie qui est dite orpheline, parce que nous sommes à priori 24 millions dans le monde à l'avoir. Donc c'est une maladie, si je puis dire, qui n'est pas rentable pour la recherche et qui aujourd'hui s'avère incurable.
André Bercoff : Mais pardon, 24 millions, c'est énorme.
Eloise Soave : A priori, ce n'est pas suffisant d'après la petite histoire qu'on m'a expliquée.
André Bercoff : C'est complètement étonnant.
Eloise Soave : Et cette maladie, elle a été créée, entre guillemets, je dis bien, selon les dires des spécialistes, par l'humain, par les adjuvants de certains vaccins, notamment les particules d'aluminium, ça va être le silicone, ça peut être à la suite d'une mononucléose, par exemple. Et aujourd'hui, on le retrouve aussi dans la vaccination liée à la Covid-19.
"Mais beaucoup de gens se sont fait vacciner et n'ont rien eu."
André Bercoff : Et les effets, pour vous, se sont déclenchés très vite après ?
Eloise Soave : Ah oui, c'est immédiat. C'est immédiat. Dans les deux premières semaines qui suivaient, j'ai eu tout cet enchaînement de maladies.
André Bercoff : Est-ce que vous avez posé la question ? Je suis sûr. Mais si vous voulez, la corrélation, effectivement, elle est dite ici. Mais beaucoup de gens se sont fait vacciner et n'ont rien eu. Enfin, je veux dire, n'ont pas eu d'effet. Alors, qu'est-ce qu'il fait ?
Eloise Soave : Alors, il y a plusieurs hypothèses. Et aujourd'hui, aucun scientifique ne peut l'affirmer. Mais pour les trois principales, il y a certaines hypothèses qui disent que les rappels des vaccins pour certains patients étaient trop rapprochés. Alors, il y avait ce qu'on appelle une sérologie de prévenance qui aurait pu être faite entre les deux rappels, par exemple, pour voir la réponse immunitaire déjà de la première vaccination, qui aurait pu permettre d'éviter cette réaction inflammatoire immunitaire qui est du coup systémique chez moi. Et bien d'autres, parce que nous sommes quand même nombreux d'après le rapport qui a été déposé à la Commission spéciale Covid du Parlement européen. On parlait déjà en juin 2021 d'un mémoire. (...)