Retranscription des premières minutes du podcast :
- Sud Radio André Bercoff. Bercoff dans tous ses états, ça balance pas mal sur Sud Radio.
- Selon que vous serez puissant ou misérable, etc., etc.
- Selon que vous serez puissant et misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.
- Oui, La Fontaine, réinterprétée par Michel Sardou.
- Eh bien, on a vu ce qui s'est passé, on en a parlé encore hier, Philippine, Philippine, morte, massacrée, samedi dernier, vendredi dernier, dans le bois de Boulogne, par Taha O, donc une étudiante de 19 ans.
- Taha O, ressortissant marocain, a déjà connu le service de police, on l'avait rappelé.
- Il avait une obligation de guider le territoire français, ainsi qu'une fiche de recherche émise le 19 août.
- Il avait été condamné en octobre 2021 à une peine de 7 ans de prison pour le viol d'une jeune femme de 23 ans, survenue en septembre 2019, dans un bois à Théverny-Valdoise.
- 7 ans plus, attendez, 2021 plus 7 ans, ça fait 2028.
- On est en 2024, déjà, bon, ben oui, voilà, il y a des remises de peine, effectivement, au bout de 2021, ça fait 3 ans, c'est intéressant.
- C'est intéressant, hein.
- C'est intéressant, c'est intéressant.
- Et il s'est passé ce qu'il s'est passé, et puis ça, ça veut dire quoi ? Ça veut dire qu'on a regardé un peu partout, on a enquêté, et puis beaucoup de gens ont enquêté.
- Eh bien, le Figaro, par exemple, a consulté l'ordonnance du juge de la liberté de la détention qui a autorisé la sortie de rétention de Tahao, tout en reconnaissant un risque de réitération de faits délictueux, ce qu'en termes galants, ces choses-là sont dites.
- Alors ça, c'est extraordinaire.
- C'est extraordinaire, hein.
- Donc on sort, voilà.
- C'est quand même sidérant.
- Ordonnance, donc, le juge de la liberté de la détention a mis fin à la rétention, voilà.
- Alors, qu'est-ce que c'était ce texte ? Écoutez-moi bien, écoutez-moi bien, éditeurs de Sud Radio, ça vous concerne tous, d'ici ou d'outre-mer ou ailleurs.
- Dans ce texte, le magistrat reconnaît que, entre guillemets, c'est le magistrat qui le dit, je juge de la liberté de la détention, au vu de cette condamnation pénale pour viol, situation personnelle de l'intéressé, qui ne justifie ni d'un logement, ni d'une insertion sociale ou professionnelle, et n'a donc aucun revenu, le risque de réitération de faits délictueux, et donc la menace à l'ordre public, ne peut être exclu.
- C'est le juge qui dit ça, et il le met en liberté.
- Il a pourtant décidé de le remettre en liberté.
- L'individu s'est soustrait presque immédiatement à son indignation, à résidence, et deux semaines plus tard, il a assassiné Philippine.
- Et quand j'ai vu qu'un crétin, je le dis, a dit chez Cyril Hanouna, ah mais comment au QTF ? Mais non, il était parti, il était en Suisse.
- Il était en Suisse, mais il est parti, espèce d'imbécile.
- Ah non, regardez, il a quitté le territoire français.
- Mais c'est pas beau ça ? C'est quand même pas...
Transcription générée par IA