Retranscription des premières minutes du podcast :
- Allez, on va ! Sud Radio André Bercoff Bercoff dans tous ses états, ça balance pas mal sur Sud Radio Joe le taxi, Joe le taxi, oui, à la version effectivement de Vanessa Paradis et puis à cette version qu'on vous a donnée Alors Joe le taxi, écoutez, il n'y a pas que Joe qui fait le taxi il y a énormément de milliers, de dizaines de milliers de taxis à travers la France et je dois dire que moi j'en prends beaucoup et je suis très très heureux de prendre des taxis parce que la grande majorité du temps, c'est des gens formidables et nous avons avec nous Boabène Benhouts, bonjour Bonjour, bonjour Bonjour, vous êtes Momotaxi, c'est bien ça ? C'est ça, Momotaxi, exactement Alors justement, je voudrais parler, vous êtes actuellement dans des mouvements, dans des mouvements forts, effectivement, un peu partout en France pour une raison très très très simple, je résume le gouvernement veut faire des économies, ça on le sait, c'est pas nouveau il cherche des économies partout, on connaît le montant de la dette on connaît les dépenses, etc.
- et puis là, il s'est dit, eh bien, il y a à faire des dépenses concernant le transport médical alors, quelques chiffres, et vous allez me dire, moi, est-ce que vous en pensez ? Bien sûr, l'assurance maladie, comme on sait, prend en charge 424 15% des dépenses de transport sanitaire réalisées par les ambulances, taxis ou VSL en 2023, les dépenses de transport des patients en base de remboursement s'élevaient à 6,34 milliards d'euros dont près de 9 milliards, c'est-à-dire près de 3 milliards la moitié concerne les seuls taxis alors voilà, dépenses énormes, eh bien, il faut quand même diminuer cela il faut vieillissement de la population, etc.
- alors, réaction des taxis des taxis conventionnés, bien sûr ils disent, attendez, et pourquoi ça doit se faire sur notre dos ? est-ce que c'est ça, là, c'est quoi ? c'est votre position, Mohamed Benhouns ? la position, elle est très simple dépenses énormes, mais c'est un besoin énorme c'est absolument pas une dépense énorme c'est un besoin de la population actuellement, enfin, depuis plusieurs années le médical s'est orienté vers tout ce qui est ambulatoire oui pour faire des économies apparemment, ça ne marche pas ça, c'est quelque chose de très clair vous voulez dire, l'ambulatoire est venu pour pas qu'il reste à l'hôpital qu'ils encombrent les lits d'hôpitaux c'est ça exactement l'objectif, c'était de diminuer les dépenses hospitalières et on n'a jamais eu d'économie et de toute manière, à chaque fois qu'il y a eu une demande d'économie on n'a jamais eu de chiffrage de quoi que ce soit qu'il faut arriver derrière aujourd'hui, on ne fait que répondre alors, qu'est-ce qu'il y a ? alors, je ne sais pas alors, je ne sais pas alors, justement, qu'est-ce qu'il vous propose, là, aujourd'hui le gouvernement, enfin, le gouvernement s'il est encore là mais disons, le gouvernement ne vous propose pas...
Transcription générée par IA