Retranscription des premières minutes du podcast :
- Sud Radio, André Bercoff.
- Ça balance pas mal.
- Bercoff dans tous ses états, ça balance pas mal sur Sud Radio.
- Mets-toi tout, marionnettiste.
- Mon cœur de bois soudain s'arrête.
- Que feras-tu de tes artistes ? Eh oui, marionnettiste, que feras-tu de tes artistes ? La merveilleuse chanson de Pierre Bachelet.
- Alors, les marionnettistes, ne vous inquiétez pas, ils se portent très très très bien, les marionnettistes, ça va.
- De temps en temps, ils changent de marionnette, mais ils savent garder, effectivement, tirer les ficelles.
- C'est l'expression consacrée.
- Alors, il y a quelque chose dont on parle, vous savez, on parle beaucoup, on vient d'en parler, la mainmise du seul milliardaire américain qui mérite d'être voué aux gémonies et d'être pendu en place de grève ou guillotiné.
- Place de la Concorde, etc.
- Évidemment, je parle d'Elon Musk.
- Mais, c'est drôle, on ne parle pas de quelqu'un d'autre.
- Et je voudrais parler juste de Georges Soros.
- On en a parlé déjà de Georges Soros, le milliardaire hongrois qui a aujourd'hui cédé les rênes de son empire à son fils, Alex Soros.
- Simplement quelque chose.
- Il y a ce qu'on appelle le Conseil européen pour les relations internationales, qui est le premier think tank en importance pour l'européen.
- Un conseil.
- Le Conseil européen pour les relations internationales, ECFR, en anglais bien sûr, fondé en octobre 2007.
- Alors, effectivement, on va en parler.
- Bonjour, Pierre-Antoine Plaquevent.
- Bonjour, M. Bercoff.
- Alors, Pierre-Antoine Plaquevent, vous avez reçu pour ce remarquable livre, je le dis, Soros et la société ouverte aux éditions culturelles racines, parce que c'est très intéressant, encore une fois, je constate que les différences, les contributions de Soros à la culture ouverte, notamment les millions qu'il a donnés contre le Brexit en Grande-Bretagne, les millions qu'il donne à un certain nombre d'associations, vous les connaissez mieux que moi, de journaux, de publications, je dirais les millions, peut-être les milliards, ça a été donné à part quelques commentaires dans un silence assourdissant depuis des dizaines d'années.
- Mais voilà-t-il pas que depuis deux ans, Elon Musk achète X, alors là, ça ne va plus.
- Du tout, on sent que c'est vraiment le début de, je ne sais pas, moi, de Pol Pot qui arrive.
- Alors, Pierre-Antoine Plaquevent, je voudrais qu'on s'arrête là, parce que les noms qui sont dans cette société, dans ce think tank, qui est un think tank lobien, le Conseil européen pour les relations internationales, de quoi s'agit-il exactement ? Alors, c'est un think tank qui a été fondé sous l'impulsion de Georges Soros et qui regroupe de personnels politiques, médiatiques, comment dire, même des gens de l'OTAN, qui cherchent à donner une forme commune à la politique européenne, à l'orienter.
- C'est un outil d'influence, un think tank, en fait, qui a été créé sur le modèle du Council on Foreign Relations américain, qui, lui, oriente les politiques américaines dans un sens globaliste.
- Et donc, c'est intéressant de voir qu'effectivement, d'ailleurs, c'est assez trans-courant, puisque au sein de cette ECFR, qui...
Transcription générée par IA