Retranscription des premières minutes du podcast :
- Le Grand Matin Sud Radio, 7h-9h, Jean-Jacques Bourdin.
- L'homme du rugby, sur Sud Radio, la radio du rugby, Daniel Herrero, bonjour.
- Jean-Jacques, bonjour, amis de Sud Radio, et vous, salut bien sûr.
- Salut Daniel, dites-moi, Daniel, la journée, la tournée, qu'est-ce que j'allais dire la journée ? La tournée d'automne du 15 de France commence demain, France-Japon, Stade de France, puis ensuite France-Nouvelle-Zélande le 16, et le 22 novembre, France-Argentine au Stade de France, toujours trois gros matchs, qu'est-ce qu'on doit attendre de cette équipe de France, Daniel Herrero ? Elle a une revanche à nous offrir ? Il pourrait y avoir un peu de ça, Jean-Jacques, le thème de revanche, il vient après une période estivale, le 15 de France a joué deux ou trois matchs en cœur d'été, ils se sont plutôt bien placés sur le terrain et moyennement en dehors, ce qui a généré autour du rugby quelques interrogations.
- La saison dernière, après la Coupe du Monde, tant espérée, qui avait été un peu échec, ou tout au moins un peu souffroteuse, a montré un rugby de France au haut niveau, plutôt pas trop mal, et puis il y a eu l'aventure olympique du rugby à 7, donc de la famille ovale, je dirais, qui elle a été fantastique et flamboyante.
- Là, il arrive enfin la reprise des grandes compétitions internationales, le 15 de France s'est invité à jouer.
- En général, c'est aussi, et là, croître, croître, très beau match.
- Un adversaire japonais, probablement, loueur et enthousiaste, je dirais, et puis, bien sûr, les grands All Blacks qui arrivent la semaine d'après, et les Argentins.
- Daniel, Daniel, j'ai une question, Daniel, vous m'entendez ? Il ne m'entend pas, Daniel.
- Oui, non, moi, ce qui m'intéresse, là, ce sont les choix, de Fabien Galtier, il a écarté beaucoup, beaucoup d'anciens, là.
- Oui, on peut dire, Jean-Jacques, que le 15 de France est en permanence, en évolution, quant à ses talents.
- Là, nous avons une génération qui est en train, non pas de passer la même, mais d'évoluer à vitesse sérieuse, quand même.
- Il y a eu plusieurs joueurs titulaires d'une assez belle expérience, ou atteints un peu par des fragilités de santé, ou peut-être un peu des usures liées au temps.
- On pense à Olivon, on pense à Danty, on pense à Chivry-Bail.
- Enfin, plusieurs joueurs sont, pour l'instant, un peu titulaires d'une grande maturité, et un peu mis, non pas radicalement au frigo, mais dans une phase de récupération.
- Le 15 de France évolue, on pense aussi, et on l'espère, que son jeu continuera lui-même à évoluer vers quelque chose peut-être de plus offensif, encore un peu plus joueur, sans doute encore peut-être un peu plus flamboyant.
- C'est ce que l'on attend, merci Daniel Herrero.
- C'est ce que l'on attend de cette équipe de France.
- On va suivre tout cela sur Sud Radio, évidemment avec grande attention.
- Demain, première rencontre de ces trois matchs, de cette tournée.
- Enfin, ce n'est pas une tournée, c'est une...
Transcription générée par IA