Retranscription des premières minutes du podcast :
- 6h50, Sud Radio. C'est bon à savoir. C'est le retour, ça y est, de la saison de ski. Les stations vont rouvrir les unes après les autres.
- Dans quelles conditions ? Pour en parler, eh bien on va à la direction... On prend la direction de la plus haute station des Pyrénées, la station de Puy-en-Gallie.
- Bonjour, Éric Char. Bonjour, Benjamin. Et merci d'être avec nous ce matin sur Sud Radio. Vous êtes directeur opérationnel de cette station de Puy-en-Gallie.
- Bon, ça y est, la réouverture se rapproche pour vous ? On va dire qu'elle se profile, oui, avec des quantités de neige annoncées.
- Et toutes les météos concordent en ce sens. Voilà. Pour donner un chiffre, jusqu'à mardi, il devrait tomber autour d'un mètre de neige. Donc c'est plutôt de bon augure, oui.
- C'est une bonne nouvelle, parce que la neige, jusqu'à présent, c'était pas trop trop sain ? Bah écoutez, on était encore en mode quasi-été.
- Donc...
- Ouais. Et puis là, ben voilà, on passe d'une extrême, je veux dire, à l'autre. Et c'est plutôt de saison, oui.
- C'est-à-dire réouverture un peu plus tardive que les années précédentes ? Bon, écoutez, l'objectif, de toute façon, c'est d'être ouvert pour les vacances de Noël et proposer un joli produit à nos visiteurs.
- Donc là, on est vraiment... Puis l'hiver commence le 21 décembre, quand même. Donc c'est normal, tout ça.
- Bah oui, c'est important de remettre l'église au centre du village.
- Éric Char, ça s'annonce comment, cette saison, au niveau des réservations, au niveau du remplissage ? Elle s'annonce bien, cette saison, du côté de Pyongalli ? Ah bah écoutez, plutôt pas mal. Alors bien sûr, les vacances de février, on a des taux de réservation.
- Il reste encore quelques appartements. Mais on va aussi continuer la saison jusqu'au 22 avril.
- Et on voit une envie de faire du ski de printemps et des activités 4 saisons l'après-midi.
- Donc c'est plutôt de très très bon augure. Et puis là, le signal envoyé par le ciel, c'est le meilleur signal...
- Avec une évolution, forcément, on s'adapte. Il y a des nouveautés prévues cette année ? Alors les nouveautés autour de la station, ça va être des activités nordiques, avec promenade à plus de 2 000 m d'altitude dans un site exceptionnel.
- Puisque je rappelle qu'on est au pied du Néoviel, si on prend la carte des Pyrénées, en plein centre.
- Et avec des pics environnants à plus de 3 000 m d'altitude. Donc oui, accès autour du ski.
- Et puis la détente, le loisir et la contemplation.
- Eh ben merci beaucoup, Éric Char, d'avoir été avec nous ce matin sur Sud Radio, directeur opérationnel de Puy-en-Galie, la station des Hautes-Pyrénées. Merci et très bonne journée à vous. Et bonne saison.
- .
Transcription générée par IA