Retranscription des premières minutes du podcast :
- Alors on parlait de papier et d'un billet en tout cas de jeu perdu, on va parler tout de suite dans Sud Radio c'est bon à savoir d'objets d'affaires oubliés.
- Bah oui nous sommes en pleine vacances scolaires pour la zone B, elle se termine déjà ce week-end et donc attention au moment du départ rien oublié sur place.
- Une étude, tenez une étude montre que ça arrive à beaucoup de gens, même aux meilleurs et vous allez l'entendre certains oublis et bien sont plutôt surprenants.
- Lionel Robles bonjour, Lionel Robles qui est avec nous, bonjour Lionel Robles, oh bah alors on va le rappeler Lionel Robles parce qu'il a beaucoup de choses à nous dire, parce que lui c'est du vécu, il est le directeur général de France Inter Home, agence de location de maison de vacances, Lionel Robles bonjour.
- Oui bonjour Benjamin.
- Vous vous êtes retrouvé, effectivement alors je le disais, vous vous avez mené cette étude à Inter Home et alors vous avez constaté que ces oublis ça concernait un certain nombre d'affaires en particulier.
- D'abord commençons alors, avant de parler des objets plus surprenants, étonnants, commençons par les objets que vous avez le plus souvent retrouvés, les plus communs finalement, c'est quoi ? Le plus classique c'est des câbles de chargement pour téléphone, des livres, des clés.
- Des portefeuilles avec le contenu, des vêtements.
- Des portefeuilles avec leur contenu, donc avec de l'argent.
- Exactement, avec de l'argent, avec les pièces d'identité, un petit peu tout, tout ce qu'on a dans un portefeuille.
- Oui, tout ce qu'on a dans un portefeuille et qui est très important parce que voilà, si on ne le récupère pas après il faut tout refaire et ça, ça prend du temps et de l'énergie.
- Ça c'est les objets les plus courants, voilà.
- Sur ceux qui sont un peu plus étonnants, vous avez trouvé quoi ? Alors on peut avoir des...
- On a trouvé des appareils de cuisine, par exemple un Thermomix, des gens qui étaient venus avec leur Thermomix en vacances, qui l'ont oublié.
- Si, si, ça arrive, donc c'est assez imposant, voilà.
- Mais bon, les gens viennent en voiture en général, donc ça arrive.
- On a eu un dentier également, donc c'est assez étonnant que la personne ne s'en soit pas rendu compte.
- Je pense que c'était une personne âgée qui devait dormir dans la voiture quand les clients sont partis.
- Mais bon, en général, ils s'en rendent compte assez rapidement.
- On a eu un set de Lego complètement neuf, d'une valeur de 400 euros, qui avait été oublié, donc qui avait été acheté sur place et oublié.
- On a eu, beaucoup plus étonnant, donc on a eu un matelas que des clients avaient emporté, parce qu'ils le trouvaient confortable, très confortable.
- Et ils l'avaient remplacé, ils en avaient acheté un sur place, donc je pense à un prix bien moindre.
- Ils avaient remplacé le matelas.
- Exactement.
- Sinon, on a eu, alors là, encore plus étonnant, on a eu...
Transcription générée par IA