single-emission.php

Par avec Claude Moniquet

Hamas : une association française visée par une enquête pour financement du terrorisme.


L’association Humani’Terre, jugée proche des Frères Musulmans par les services de renseignement, est également ciblée pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et blanchiment aggravé. Ses avoirs ont été gelés le 5 juin dernier. On en parle avec Claude Moniquet, président du Centre européen pour le renseignement stratégique et la sécurité.
Les invités

Résumé du podcast :

Le sujet du podcast concerne l'association Humani'Terre, soupçonnée par les services de renseignement d'avoir des liens avec les Frères Musulmans et le Hamas.

L'association a été ciblée pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et blanchiment aggravé.

Ses avoirs ont été gelés le 5 juin dernier.

On parle de cette affaire avec Claude Moniquet, président du Centre européen pour le renseignement stratégique et la sécurité. L'association Humani'Terre est l'héritière du comité de sauvegarde et de bienfaisance de la Palestine, qui avait été elle-même épinglée en 2003 pour ses liens avec le terrorisme palestinien.

Les soupçons sont que les fonds collectés par l'association servent à acheter des armes et à entretenir l'aile militaire du Hamas, considéré comme une organisation terroriste en Europe.

L'Association Humani'Terre nie ces allégations, affirmant qu'elle aide les populations civiles palestiniennes, mais le Croissant Rouge palestinien, équivalent de la Croix-Rouge en France, serait une organisation plus appropriée pour recevoir l'aide humanitaire. La crainte est que des individus agissent sous couvert d'actions humanitaires pour financer des actions terroristes, notamment en Israël mais aussi en Europe et en France..

Résumé généré par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/