single-emission.php

A glass is displayed at the factory of French manufacturer of glassware Duralex in La Chapelle-Saint-Mesmin near Orleans, centre France, on July 31, 2024. (Photo by GUILLAUME SOUVANT / AFP)

Par avec Gualter Teixeira

Duralex, un succès français


Afflux de commandes, embauches... les salariés voient le verre à moitié plein après le rachat par la Scop
Les invités

Résumé du podcast :

Suite à l'arrêt des prestations de Pyrex, une société française du verre, Duralex a été placée en redressement judiciaire et menacée de fermer.

Cependant, la création d'une SCOPE (Société de coopérative de production) a permis de sauver l'entreprise et les postes des 228 salariés.

Une majorité des salariés ont réussi à entrer au capital, avec environ 138 personnes ayant rejoint le capital.

La SCOPE permet aux salariés de devenir actionnaires de l'entreprise et de prendre part aux décisions.

Les nouveaux embauchés ont été principalement pour renforcer la force commerciale, avec un objectif de pérenniser l'entreprise à long terme.

La demande a considérablement augmenté sur le site Internet de Duralex, avec une moyenne de 300 000 euros par mois en ventes de vaisselle et verre.

L'entreprise prévoit des partenariats et la création de nouveautés pour relancer l'entreprise et s'installer dans le temps comme une entreprise rentable.

Les postes recherchés d'ici septembre incluent des commerciaux, des personnels de maintenance, des conducteurs-bouffoirs et des opérateurs de machines verrières.

Le site Internet de Duralex est bien conçu et permet aux clients de sélectionner et commander les produits..

Résumé généré par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/